Nouveau concept Audi A6 e-tron

Motorgreen Samuel Morand le 20/04/2021

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Audi présente au Salon auto de Shanghai le concept Audi A6 e-tron, un véhicule quatre portes 100 % électrique, développé autour d'une nouvelle architecture technologique répondant au nom de Premium Platform Electric (PPE).

Ce concept qui présente les dimensions du modèle Audi A6 (4,96 mètres de long, 1,96 mètre de large et 1,44 mètre de haut), est conçu comme un modèle Sportback et présente des lignes qui offrent un avant-goût des futurs modèles de production d'Audi. Sa carrosserie travaillée en soufflerie pour offrir des qualités aérodynamiques optimales, s'habille ici d'une livrée "Heliosilver" qui met en valeur ses formes dynamiques : ce modèle très typé sport se chausse également de jantes de 22 pouces, s'équipe de la technologie Digital Matrix LED et Digital OLED, affiche une faible hauteur de caisse et présente des porte-à-faux courts qui accentuent ce trait de caractère.

Sous cette carrosserie le concept A6 e-tron embarque deux moteurs électriques développant une puissance totale de 350 kW (476 ch) et un couple de 800 Nm, une puissance envoyée aux quatre roues via la transmission quattro. Comme pour tous les futurs modèles PPE (et l'Audi e-tron GT avant lui), le concept A6 e-tron est équipé de la technologie de charge à 800 volts qui permet un chargement de sa batterie de 100 kWh jusqu'à 270 kW en très peu de temps dans les stations de recharge rapide. Dix minutes suffisent pour recharger la batterie à un niveau suffisant pour parcourir plus de 300 kilomètres, l'autonomie du véhicule se situant quant à elle aux environs de 700 kilomètres selon la motorisation choisie et de la puissance sélectionnée.

La Premium Platform Electric (ou PPE) sur laquelle est développé ce concept, est un système modulaire développé sous la direction d'Audi en collaboration avec Porsche AG, qui permettra au constructeur aux anneaux de compléter son offre électrique comprenant déjà les Audi e-tron et e-tron Sportback, l'e-tron GT (basée sur la plateforme technologique développée conjointement avec Porsche AG), l'Audi Q4 e-tron et le Q4 e-tron Sportback (développés sur plateforme MEB du groupe Volkswagen). Les premiers véhicules de série Audi construits sur cette plateforme, destinés à tous les marchés mondiaux, seront dévoilés à partir du second semestre 2022.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Nouvelle Audi A6
Nouvelle Audi A6
L'Audi A6 revue par ABT Sportsline
L'Audi A6 revue par ABT Sportsline
Francfort Audi S6 2011
Francfort Audi S6 2011
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires