BMW Z4 M

le 26/10/2005

Quatre ans après sa première présentation mondiale, le roadster BMW Z4 s'offre un léger lifting, et voit sa gamme coiffée de la version M.

Esthétiquement, pas de grands changements : le nouveau Z4 se pare de nouveaux antibrouillards et de réflecteurs spécifiques. La version M adopte des jantes spécifiques à branches doubles en aluminium de 18 pouces, tandis que les autres versions optent pour des jantes de 16 ou 17 pouces.

Dans l'habitacle règne une ambiance moderne et sportive, fidèle aux qualités de finition BMW. Quatre couleurs, deux selleries cuir et trois surfaces décoratives différentes peuvent habiller l'intérieur selon les choix des clients. La carrosserie peut revêtir trois teintes « M » exclusives et cinq teintes « roadster BMW Z4 » qui lui confère un côté particulier et distinctif.

En option, la capote pliante peut recevoir une commande électrique entièrement automatique, qui peut aussi ouvrir et fermer la capote de l'extérieur grâce à une télécommande. Sur le Z4 M, cette commande est disponible de série.

Au niveau des motorisations, le nouveau roadster BMW Z4 en reçoit cinq différentes, toutes couplées à une boite mécanique à 6 rapports. La plus puissante, allouée à la version M, est le 6 cylindres en ligne de 3246 cm3. Le BMW Z4 M développe ainsi 343 chevaux et un couple de 365 Nm. Le 0 à 100 km/h est parcouru en 5 secondes et la vitesse de pointe est limitée à 250 km/h. Le Z4 M est doté de l'autobloquant M variable à capteur de régime, déjà connu sur la M3.

Trois autres 6 cylindres prennent place sous le long capot du Z4, le 3.0si de 265 chevaux est d'ailleurs une bonne alternative pour ceux qui ne pourront s'offrir la version M. Avec 315 Nm de couple, le 0 à 100 km/h est franchi en 5,7 secondes pour une vitesse de pointe égale à celle du Z4 M. Les 2.5si et 2.5i disposent respectivement de 218 et 177 chevaux. Les 6 cylindres 3.0si et 2.5si peuvent recevoir une boite automatique avec palettes au volant.
Enfin pour compléter cette gamme de motorisation et rendre ce roadster accessible, BMW propose un 4 cylindres de 2 litres et 150 chevaux.

Son élégance, ses lignes sportives et ses motorisations variées devraient continuer de procurer à ses propriétaires un véritable plaisir de conduite, crinière au vent.

Ni les prix, ni les dates de lancement de la version M sont aujourd'hui connus.
actu suivante Le retour de Hommell

Actu précédente
Le retour de Hommell

actu précédente Mini Cooper S JCW GP

Actu suivante
Mini Cooper S JCW GP

Autres articles pouvant vous intéresser

Les motorisations de la nouvelle BMW Z4
Les motorisations de la nouvelle BMW Z4

Un mois après avoir dévoilé en Californie la nouvelle BMW Z4 dans sa version...

La BMW Z4 M40i entre sur le Ring
La BMW Z4 M40i entre sur le Ring

L'équipe du magazine allemand Sport Auto a déposé un exemplaire de la...

BMW Z4, le roadster du futur
BMW Z4, le roadster du futur

Cela fait déjà plusieurs mois que le Z4 a disparu du catalogue de BMW :...

Toutes les actualités BMW
BMW Z4, le roadster du futur
Le SUV Audi Q8 passe en mode RS

L'Audi RS Q8 a été présenté par le constructeur aux anneaux lors du Los...

BMW Z4, le roadster du futur
Los Angeles : Karma Revero GTS

Aux côtés de son concept SC2, Karma Automotive a présenté au Los Angeles Auto...

BMW Z4, le roadster du futur
Record : 246 km/h en tracteur

Le Britannique Guy Martin a réalisé le nouveau record du monde de vitesse de...

Toutes les actualités

Commentaires