Noble M15 : une alternative aux Ferrari ?

le 19/07/2006

Vous recherchez les performances d'une Ferrari 599 GTB mais êtes un peu juste côté budget ? Le constructeur britannique Noble a une solution pour vous : la Noble M15.

Partagez

réagir
La Noble M15 ne coûte « que » 110 000 euros, mais accélère de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 s et frise les 300 km/h en vitesse maxi. La Ferrari ne fait pas mieux, mais s'affiche à près du double du prix !

La Noble M15 ne peut cependant pas revendiquer des lignes aussi élégantes que celles de l'italienne griffée Pininfarina. La M15 vise avant tout l'efficacité aérodynamique et le refroidissement optimal de son V6 biturbo de 3 litres de cylindrée développant 455 ch. Placé en position centrale longitudinale arrière, ce moteur est associé à une classique boîte manuelle à 6 rapports.

Bâtie sur un châssis-cage en acier et revêtue d'une carrosserie en composites, la Noble M15 affiche un poids contenu à 1250 kg, ce qui explique ses performances tonitruantes. Cela ne l'empêche pas de proposer 300 litres de volume pour les bagages, séparés en deux coffres.

Conçue comme le nouveau haut de gamme de Noble, la M15 n'hésite pas à revendiquer le statut de GT de la gamme, avec un équipement incluant climatisation, sellerie cuir, chargeur CD ou encore système de navigation.

Partagez

réagir

Dernières actualités NOBLE

Noble expose la M500 à Goodwood
Noble expose la M500 à Goodwood
Nobe 100 : électrique, recyclable et si craquante
Nobe 100 : électrique, recyclable et si craquante
Noble veut doubler sa production
Noble veut doubler sa production
Toutes les actualités NOBLE

Commentaires