Nissan motoriste officiel du LMP3

Samuel Morand le 19/09/2014

Les prototypes engagés dans la nouvelle catégorie LMP3 mise en place par l'Automobile Club de l'Ouest et réservée en 2015 aux seuls championnats Asian et European Le Mans Series, seront motorisés par le constructeur japonais Nissan.

Partagez

réagir
Déjà présent en catégorie LMP2 en tant que motoriste avec le sucès que l'on sait, Nissan sera donc présent sur tous les fronts de l'Endurance en 2015 avec l'engagement de sa mystérieuse GT-R Nismo LMP en catégorie LMP1-H (face à Audi, Porsche et Toyota) ainsi qu'en LMP3 où la marque fournira aux concurrents son bloc V8 5.0 litres atmosphérique VK50 Nismo développant 420 ch.

La motorisation VK50 sera associée à une transmission semi-automatique six rapports (avec palettes au volant) fournie par Xtrac, tandis que l'électronique embarquée sera proposée par l'entreprise italienne Magnetti Marelli.

Les concurrents de cette catégorie LMP3 pourront enfin compter sur le support technique d'Oreca qui assurera la fourniture et le suivi de tous ces éléments afin de simplifier l'organisation des week-ends de course.

L'ACO a enfin précisé qu'outre les séries ASLMS et ELMS, d'autres championnats se seraient montrés intéressés pour accueillir ces prototypes LMP3 dont la vocation est de proposer aux petites structures une porte d'entrée accessible à l'Endurance, avant pourquoi pas d'accéder aux catégories plus élevées.

Image : prototype LMP3 - Crédit : ACO

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nissan Motorsports change de Directeur
Nissan Motorsports change de Directeur
Tokyo : concept-car Nissan Ariya
Tokyo : concept-car Nissan Ariya
Nissan réfléchit à des sièges pour l'esports
Nissan réfléchit à des sièges pour l'esports
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires