Nissan GT-R par Switzer : 1 500 ch !

Soufyane Benhammouda le 08/01/2013

Partagez

réagir

Dès sa sortie, la Nissan GT-R a reçu le surnom évocateur de "Godzilla". Mais il semblerait que le lézard dopé aux stéroïdes de Nissan ne puisse rien à coté de Goliath, la nouvelle création de Switzer.

Comme d'habitude, Switzer n'y va pas avec le dos de la cuillère lorsqu'il est question de puissance : après un réalésage du V6 3,8 l, la modification de certains éléments comme les échangeurs, les turbos, l'échappement ou le calculateur, la nouvelle Switzer Goliath développe... 1 500 ch et près de 1 400 Nm de couple !

Malgré cette fiche technique démoniaque, Switzer promet une certaine fiabilité grâce à l'utilisation de pièces éprouvées et une facilité d'utilisation conforme au modèle d'origine, malgré les 950 ch supplémentaires. Enfin, au contraire de "The Red Katana", "Goliath" est homologuée sur route ouverte.

Serait-ce la voiture parfaite ? Pas tout à fait : il faudra encore pouvoir se procurer facilement l'essence spécifique qui permet un tel niveau de puissance et, surtout, pouvoir garder son permis !

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Vers une motorisation hybride pour la future Nissan GT-R ?
Vers une motorisation hybride pour la future Nissan GT-R ?
Nissan présente la nouvelle GT-R dans sa spécification japonaise
Nissan présente la nouvelle GT-R dans sa spécification japonaise
Nissan présente la dernière évolution de la GT-R Nismo
Nissan présente la dernière évolution de la GT-R Nismo
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires

avatar de Ça dépote grave !
Ça dépote grave ! a dit le 29-04-2014 à 17:11
Est-il besoin de tant de puissance, fragilisant des moteurs qui doivent encaisser 1500 à 2000 cv, pour enfumer les gros cubes full-power tels que l'Hayabusa 198 cv sur le 0 à 200 ? (Donnée pour 6,8 s au mieux). Non, 950 ou à la limite 1100 cv seraient bien suffisants. Ne parlons même pas des conducteurs de bagnoles qui oseraient se frotter à vous tels que le cake dans sa Sub de 300 malheureux chevaux ou même une M3 de 420 cv, voire une Ferrari 458. Au début du duel vous accélérez mais pas trop fort, juste pour laisser le prétentieux vous dépasser de 10 m afin qu'il croit vous avoir enfumé et jubile en voyant votre air dépité. Puis alors qu'il accroît sa distance et ose vous provoquer en allumant le warning... vous appuyez bestialement et lui mettez 100 m dans la vue en moins de 3 secondes et si vous pouvez au passage vous lui criez, l'air faussement navré : "Oups, c'est bête, j'avais démarré en troisième"...
avatar de uisghe
uisghe a dit le 18-01-2013 à 18:44
faudrait savoir : "facilité d'utilisation conforme au modèle d'origine" et "essence spécifique", ça va pas ensemble. Mais j'ai surtout l'impression qu'il y a une mauvaise interprétation de la fiche de Switzer : http://switzerperformanceinnovation.com/web_en/?p=2914
avatar de bautzen
bautzen a dit le 10-01-2013 à 19:51
Chef , tous les radars ont pétés , normal , ils sont bridés.
avatar de steeves
steeves a dit le 09-01-2013 à 22:13
fabuleuse Nissan GTR Switzer toujours plus fort l'artiste ,plus aucun concurent en vue pour quelques temps avec 1500 cv utilisables je pense que c'est l'arme absolue !!!!!!!!!