La Nissan GT-R se prépare pour l'Europe

Vincent Desmonts le 11/12/2008

La Nissan GT-R est peut-être la sportive qui aura fait le plus parler d'elle en 2008 ! Mais si la bête est commercialisée au Japon depuis décembre 2007 et en Amérique du Nord depuis juillet 2008, elle se fait toujours désirer en Europe. Il faudra attendre avril 2009 pour voir les premières livraisons en France.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Un délai qui n'aura pas découragé les acheteurs : plus de 2 500 commandes ont déjà été enregistrées en Europe, dont 213 en France ! Des clients dont la patience sera récompensée : en effet, les GT-R européennes dont la production vient de débuter dans l'usine japonaise de Tochigi bénéficient de subtiles évolutions par rapport à celles déjà sorties des chaînes.

La plus importante : 5 chevaux supplémentaires ! Certes, passer de 480 à 485 ch ne devrait pas bouleverser les chronos, mais c'est toujours ça de pris. Du côté des pneus, Nissan a opté pour des Dunlop SP Sport 600 DSST. Enfin, les GT-R européennes seront dotées de jantes alliage Rays à 7 branches gris foncé ou noires suivant les versions.

Un petit conseil : si vous aviez l'intention de vous offrir une GT-R, ne tardez pas : les tarifs vont en effet légèrement augmenter le 1er janvier. La version de base à 77 900 euros s'affichera alors à 82 550 euros.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires