Nissan dévoile six concept-cars au SEMA Show 2022

Samuel Morand le 05/11/2022

Partagez

réagir

Nissan a profité du SEMA Show 2022 qui se tenait à Las Vegas, dans le Nevada, du 1er au 4 novembre dernier, pour présenter le nouveau Nissan Z GT4 développé pour la compétition ainsi que plusieurs concept-cars inspirés par ses modèles Ariya, Frontier et Z.

Le constructeur japonais s'est tout d'abord associé à la société Tommy Pike Custom (TPC), un atelier de restauration automobile basé en Caroline du Sud, pour présenter deux concept-cars à motorisation électrique.

Le premier répond au nom de Nissan Sunny LEAF et il est conçu autour d'un pick-up Sunny de 1987. Ce châssis néo-rétro qui appartient à Tommy Pike lui-même (propriétaire de la société éponyme), embarque le groupe électrique de la Nissan LEAF et dispose d'une cavalerie de 150 ch et 320 Nm alimentée par une batterie lithium-ion de 40 kWh.

Le second de ces modèles électriques reste dans le thème « rétro ». Il s'agit d'une version revisitée du crossover électrique Ariya, transformé ici en un « beach style surf wagon ». Faux panneaux de bois, chromes et jantes de 20 pouces dites « Smoothie » équipées de centres de roues en acier inoxydable entourés de flancs blancs, sont au programme de ce concept évidemment muni de planches de surf, suspendues sur des barres de toit customisées.

Une Nissan 370Z de 1 300 ch pour Chris Forsberg

Marché américain oblige, Nissan a ensuite présenté au SEMA Show de Las Vegas deux concepts développés autour de son pick-up Nissan Frontier, un modèle sur lequel le constructeur japonais compte beaucoup outre-Atlantique. Le premier, le concept Frontier Street Truck, a été imaginé par l'influenceuse Christina Roki. Il s'inspire de la mode du « mini truckin » des années 90 et est basé sur un Nissan Frontier King Cab S 2022 avec une carrosserie modifiée et abaissée, doté de roues exclusives.

Le deuxième, le NISMO Off-Road Frontier V8, a quant à lui été réalisé par Forsberg Racing. Il se distingue par sa carrosserie remaniée via le catalogue NISMO Off-Road (capot en carbone, extensions d'ailes, nouveau pare-chocs avant...), est équipé d'un système de suspension tout-terrain unique, et reçoit côté motorisation un échappement spécial NISMO Off-Road.

L'équipe de Chris Forsberg était également à l'œuvre avec le Z 2023 Formula Drift, un véhicule préparé pour être engagé dans la série Formula Drift. L'équipe Forsberg Racing a travaillé avec Nissan et NISMO sur ce 370Z en le dotant d'une carrosserie spécifique, et en l'équipant surtout d'un moteur V6 bi-turbo VR38DETT modifié pour délivrer 1 300 ch.

Le Nissan Z enfin, était également à l'honneur sous la forme du concept NISMO Accessorized Z, un modèle qui intègre de nombreux nouveaux composants NISMO et accessoires d'origine. Il est équipé notamment d'un kit d'amortisseurs bi-tubes NISMO, d'un nouveau système de ressorts et d'une suspension réglable en hauteur.

Enfin les visiteurs du SEMA Show 2022 ont pou découvrir le Nissan Z GT4, la version compétition du coupé Nissan Z qui arrivera sur les circuits en 2023.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Le catalogue Nismo Heritage s'enrichit d'un échappement en titane
Le catalogue Nismo Heritage s'enrichit d'un échappement en titane
Nissan participe au développement d'un rover lunaire
Nissan participe au développement d'un rover lunaire
Concept monoplace Nissan Ariya
Concept monoplace Nissan Ariya
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires