Nismo célèbre son 30ème anniveraire

Samuel Morand le 17/09/2014

Pour célébrer le 30ème anniversaire de sa branche sportive Nismo, Nissan organisera en cette fin de semaine différentes festivités dont le coup d'envoi est donné aujourd'hui même à Yokohama, au Japon.

Partagez

réagir
Depuis sa création en 1984, Nismo a remporté de nombreux succès en compétition que ce soit en Endurance ou en catégorie GT, à travers des engagements qui l'ont notamment conduit au Mans (victoire de classe en 1994 avec la 300 ZX Turbo), aux États-Unis (en IMSA) ou sur son territoire national dans le très relevé championnat Super GT.

Impossible donc de ne pas célébrer ce trentième anniversaire et plusieurs événements sont programmés ce week-end dont une présence du constructeur japonais sur la manche du WEC (6 Heures du Circuit des Amériques) disputée à Austin, Texas, ainsi que sur celle du Blancpain Endurance Series qui se tiendra sur le tracé allemand du Nürburgring (1000 km). Une présence logique puisque Nismo est engagé en Blancpain avec sa GT-R, et s'apprête à revenir dans le Championnat du Monde d'Endurance avec la GT-R LM Nismo LMP1 dès 2015.

« Depuis 30 ans, Nismo s'attèle à des projets que d'autres disent impossibles », a commenté Darren Cox, Responsable des ventes et du marketing de Nismo. « Nissan et Nismo prennent des risques et la plupart du temps, ces projets « francs-tireurs » sont acclamés. Nous avons de grands challenges qui nous attendent, incluant de nouvelles voitures de route badgées Nismo, l'extension du programme GT Academy et bien sûr, le challenge face à Audi, Toyota et Porsche en WEC en 2015 ».

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Premier aperçu de la nouvelle Nissan Z
Premier aperçu de la nouvelle Nissan Z
Nissan veut réduire la voilure en Europe
Nissan veut réduire la voilure en Europe
Un Européen nommé à la tête de Nissan Design Europe
Un Européen nommé à la tête de Nissan Design Europe
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires