Programme électrique d'envergure pour Morgan

Motorgreen Samuel Morand le 21/01/2016

Partagez

réagir

Morgan Motor Company a annoncé le lancement d'un plan d'investissement de 6 millions de livres afin de développer, en collaboration avec les sociétés britanniques Delta Motorsport et Potenza Technology, de nouveaux groupes propulseurs hybrides et électriques.

Le constructeur de Malvern entend d'ici à 2019, intégrer progressivement ces nouveautés aux modèles déjà présents à son catalogue, et proposer pour chacun d'entre eux une déclinaison hybride avant la fin de la décennie.

« C'est un projet très excitant », a confié Steve Morris, le PDG de Morgan. « Nous sommes impliqués dans la recherche et le développement de nouvelles technologies depuis le projet LifeCar introduit il y a presque dix ans. Nous espérons que ce projet permettra à Morgan de se développer et d'embaucher, en attirant vers la marque de nouveaux clients ».

Morgan n'a donné aucun détail sur les travaux en cours dans ses bureaux de Malvern, mais avait déjà offert un aperçu de ses possibilités en matière d'électrification de ses modèles à l'occasion du Goodwood Festival of Speed 2015, où la marque avait présenté une version électrique de son modèle 3 Wheeler baptisée « EV3 ».

Photo : concept EV3 au Goodwood Festival of Speed - Crédit : Morgan

Partagez

réagir

Dernières actualités MORGAN

Morgan peaufine ses modèles Plus Four et Plus Six
Morgan peaufine ses modèles Plus Four et Plus Six
Morgan x Piston Gin : un gin signé Morgan
Morgan x Piston Gin : un gin signé Morgan
Morgan lance Morgan Experience Bicester
Morgan lance Morgan Experience Bicester
Toutes les actualités MORGAN

Tags liés

Commentaires