Morgan dit adieu au châssis en acier

Samuel Morand le 08/07/2020

Après 84 ans d'une production ininterrompue, le dernier châssis en acier produit par Morgan Motor Company, est sorti des ateliers de son usine de Pickersleigh Road basée à Malvern, en Grande-Bretagne.

Partagez

réagir
Le châssis Morgan avec architecture en acier a été introduit en 1936 sous la carrosserie de la Morgan 4-4, un modèle novateur pour le constructeur britannique, dont le nom faisait référence à ses quatre roues (depuis 1909 les modèles Morgan n'avaient que trois roues) et à son moteur quatre cylindres.

Depuis cette date, le châssis en acier de Morgan Motor Company a servi de base à ses modèles Plus 4, Plus 8 (première génération), 4 Seater, V6 Roadster ainsi qu'à la Morgan 4/4 qui succéda à la Morgan 4-4. En fait, chaque modèle Morgan produit avant 2019 a été développé autour de ce châssis ou autour d'une variation de celui-ci, à l'exception de la gamme Aero et de la seconde génération de la Plus 8. Au total ce sont plus de 35 000 automobiles conçues autour de ce châssis qui ont été exportées par Morgan Motor Company dans 65 pays à travers le monde depuis 1936.

Le dernier véhicule assemblé autour de ce châssis est une Morgan Plus 4 70th Edition commandée par un fidèle client du constructeur de Malvern, qui possède une large sélection de modèles Morgan incluant notamment le châssis Plus 4 « TOK 258 » victorieux aux 24 Heures du Mans. La Morgan Plus 4 70th Edition proposée en édition limitée (20 exemplaires), célèbre les 70 ans de production du modèle Plus 4 commercialisé depuis 1950.

Morgan va remplacer ce châssis en acier par une nouvelle plateforme en aluminium connue sous le nom de « CX-Generation », et qui équipe déjà la Morgan Plus Six (dévoilée dans le cadre du Salon de Genève 2019) ainsi que la Morgan Plus Four présentée en mars dernier.

Partagez

réagir

Dernières actualités MORGAN

Des éditions spéciales pour les Morgan Plus Six et 3 Wheeler
Des éditions spéciales pour les Morgan Plus Six et 3 Wheeler
Morgan : un nouveau modèle attendu à Genève
Morgan : un nouveau modèle attendu à Genève
Configurez votre Morgan Plus Six
Configurez votre Morgan Plus Six
Toutes les actualités MORGAN

Tags liés

Commentaires