Montres Rolls-Royce Boat Tail BOVET 1822

Samuel Morand le 08/06/2021

Partagez

réagir

Rolls-Royce et l'horloger suisse BOVET 1822 se sont associés pour concevoir une paire de montres (une montre homme et une montre femme) destinées aux acquéreurs du premier exemplaire de la Boat Tail, réalisée par Rolls-Royce Coachbuild.

Le constructeur de Goodwood a créé la sensation la semaine passée, en présentant la Rolls-Royce Boat Tail, un véhicule personnalisé selon les souhaits précis de ses propriétaires, mettant en lumière le travail du département design et carrosserie de Rolls-Royce. Un véhicule dont la valeur (20 millions de livres, soit plus de 23 millions d'euros) en fait l'automobile neuve la plus chère au monde, devant même la Bugatti La Voiture Noire.

Aujourd'hui Rolls-Royce présente avec Bovet 1822, les montres développées conjointement autour de cette luxueuse automobile, une montre dont la création, la réalisation et la préparation pour être intégrée au tableau de bord du véhicule (ce tableau de bord est équipé d'un socle en aluminium et en titane pensé pour l'accueillir) ont nécessité plus de 3 000 heures de travail aux spécialistes des deux marques.

Les Rolls-Royce Boat Tail Bovet 1822 se présente sous la forme d'une paire de montres à tourbillon réversibles, dotées de boîtier de 44 mm de diamètre réalisés en or blanc, chacune conçue pour être portée au poignet, utilisée comme horloge de table, comme pendentif ou comme montre de poche, ou bien pour être placée dans l'habitacle de la Boat Tail comme horloge de bord. Leur réserve de marche de cinq jours et le mécanisme de leur tourbillons, garantissent à ces deux montres une heure parfaite y compris lorsqu'elles sont utilisées justement, comme horloges de bord.

« La Rolls-Royce Boat Tail est une pure expression des intérêts, des influences et des passions de ses propriétaires, chaque détail étant minutieusement pris en compte », explique Torsten Müller-Ötvös, le CEO de Rolls-Royce Motor Cars. « Nous avons apprécié de travailler avec BOVET 1822 pour créer une paire de montres exquises, qui servent également d'horloges de tableau de bord pour la Boat Tail. Ce faisant, nous avons créé ensemble des éléments de précision et de beauté d'une importance historique. Ces objets d'art remarquables, uniques à la première édition de la Boat Tail, représentent les plus beaux exemples des compétences et des valeurs partagées par nos deux grandes Maisons de luxe ».

Les propriétaires de la Rolls-Royce Boat Tail et de ces montres Rolls-Royce Boat Tail BOVET 1822 n'ont pas été officiellement présentés, mais selon le journal britannique The Telegraph, il pourrait s'agir du couple de stars et producteurs américains, Jay Z et Beyoncé.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Rolls-Royce présente un coffre à whisky et à cigares
Rolls-Royce présente un coffre à whisky et à cigares
La Rolls-Royce Boat Tail présentée à la Villa d'Este
La Rolls-Royce Boat Tail présentée à la Villa d'Este
Une Rolls-Royce refait le trajet d'une course vieille de 110 ans
Une Rolls-Royce refait le trajet d'une course vieille de 110 ans
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires