• MONTLHÉRY SE MET À L'HEURE ITALIENNE

Montlhéry se met à l'heure italienne

Samuel Morand le 29/01/2013

Le 7 septembre prochain, l'Autodrome de Linas Montlhéry accueillera une manifestation exceptionnelle placée sous le signe du « stile italiano ». « L'Autodrome Italian Meeting », c'est son nom, célébrera les plus belles créations motorisées de nos voisins transalpins.

Il y en aura pour tous les goûts. De l'automobile aux motos, en passant par les scooters et les célèbres Vespa, les propriétaires de véhicules italiens anciens et contemporains seront conviés à ce nouveau rendez-vous sur le vénérable – 84 ans tout de même - Autodrome de Linas Montlhéry.

Il faut dire que l'histoire de ce dernier est étroitement liée à celle du sport automobile italien. Depuis les années 20 et le Grand Prix de l'ACF Vitesse, les prestigieux représentants de la « Squadra Italia » – Alfa Romeo, Maserati ou Ferrari pour ne citer qu'eux – n'ont eu de cesse d'en écrire quelques chapitres, des plus heureux (victoire de Ferrari au GP de France 1952) aux plus tristes (décès d'Antonio Ascari en juillet 1925).

En marge du spectacle offert en piste, participants et spectateurs pourront profiter de diverses animations et apprécier la cuisine italienne dans un cadre totalement dédié à la « dolce vita ».

Cet « Autodrome Italian Meeting » est ouvert aux particuliers et aux clubs – dont l'inscription se fait sur un site dédié –, et une billetterie sera prochainement ouverte pour les spectateurs passionnés désireux d'assister à l'événement.
actu suivante Volkswagen tease la Golf 7

Actu précédente
Volkswagen tease la Golf 7

actu précédente Lamborghini Gallardo GT3 FL2

Actu suivante
Lamborghini Gallardo GT3 FL2

Autres articles pouvant vous intéresser

La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba

Le 9 décembre dernier, la Nissan GT-R Nismo battait le record du tour du...

Osenat : les résultats de Fontainebleau

La vente « Automobilia, Classiques et Youngtimers » organisée par la maison...

Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition

A l'occasion de la 18ème édition de sa vente de Palm Beach, qui se tiendra en...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 30-01-2013 à 11:26
Oui le design italien , c'est un peu l'équivalent des channel , dior .. français. Ferrari a généralement fait appel aux grands noms des créateurs de la carrosserie , souvent avec qq problèmes pour tout caser sous le capot. Contrairement aux idées communes,, la ligne du véhicule prime sur le reste , car elle décide emotionellement le client . Que les Alfa ont du caractère , de vrais visages ... d_b .