• MITSUOKA OROCHI EVANGELIA EDITION

Mitsuoka Orochi Evangelia Edition

Samuel Morand le 20/11/2014

Présentée pour la première fois en 2003 sous la forme d'un concept-car et produite depuis en petite quantité, la sportive Orochi construite par le Japonais Mitsuoka continue de faire parler d'elle avec une édition limitée (qui se voudrait définitive) dénommée « Evangelia Edition ».

Partagez

réagir
Développée autour d'une carrosserie de Honda NSX, cette édition spéciale de l'Orochi est propulsée comme les autres modèles de l'artisan japonais avec un bloc 3.3 litres Toyota associé à une boîte automatique cinq vitesses. Le niveau de finition est le plus élevé que puisse proposer Mitsuoka sur ce modèle (l'habitacle est notamment habillé de cuir et d'Alcantara), et la transformation tient surtout dans cette livrée pour le moins tape à l'œil.

Inspirée du dessin animé japonais « Neon Genesis Evangelion » à un artiste visiblement sous l'emprise de psychotropes, cette décoration haute en couleurs ne change malheureusement rien aux lignes ingrates de cette Orochi qui font davantage penser à un animal évoluant dans les profondeurs marines, qu'à une sportive agressive prête à dévorer du bitume.

Rares devraient être les acheteurs prêts à débourser 110 000 € pour faire l'acquisition d'un des onze exemplaires disponibles de cette Orochi « Evangelia Edition ».

Crédit photo : Mitsuoka

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires