< retour

Mini Concept Detroit « Go sports !»

le 10/01/2006

Après Francfort et Tokyo, c'est le Salon de Detroit qui a été choisi par Mini pour présenter le Concept Detroit « Go sports !».

Malheureusement, point de véritable changement depuis le surprenant concept de Francfort. Son évolution japonaise inaugurait un nouveau toit et une nouvelle boite cargo à la place de la vitre latérale arrière gauche. La version américanisée de la Mini Concept n'offre pas de grandes innovations, si ce n'est une utilisation différente des zones de chargement placées sur le toit et sur le coté, qui peuvent recevoir des articles de sport (et non un service à thé comme la version japonaise). Cette « Sports Utility Box », placée sur la vitre latérale arrière droite, peut s'ouvrir de l'intérieur comme de l'extérieur.

L'habitacle de la Mini Concept Detroit reprend de la version allemande l'idée d'habitacle à « éléments flottants » donnant une impression d'espace, l'absence de montants latéraux, les quatre sièges ancrés sur le tunnel de transmission, les places avant pivotantes pour faciliter l'accès aux places arrière, le cuir blanc, les panneaux de portes recouvertes de tissu en fibre de verre revêtu d'aluminium et le plancher en nylon tressé au look fibres de carbone. Même sa couleur argentée aux reflets changeant et le liseré noir en néoprène souple sont fortement inspirés du concept allemand. Les portes disposent, comme sur le Concept Francfort, de fixations à cinématique en parallélogramme : elles pivotent ainsi sur et le côté et vers l'avant pour une ouverture maximale.

La particularité de la Mini Concept Detroit « Go Sports ! » se trouve dans cette double bande bleue traversant le véhicule sur toute sa longueur. On retrouve cette couleur sur les jantes, les rétroviseurs, les aérations latérales, le toit, les seuils de portes, les inserts des sièges et les accoudoirs.

Après un tel chemin parcouru, la Mini Concept pourrait bien continuer son tour du monde des grands salons automobiles avec Genève en mars et Paris en septembre 2006... affaire à suivre.
actu suivante 21e Festival Automobile

Actu précédente
21e Festival Automobile

actu précédente Mini Traveller en série

Actu suivante
Mini Traveller en série

Autres articles pouvant vous intéresser

Mondial : Mini John Cooper Works Clubman
Mondial : Mini John Cooper Works Clubman

Mini va présenter au Mondial de l'Automobile de Paris (1er au16 octobre) la...

Concept Mini Clubman All4 Scrambler
Concept Mini Clubman All4 Scrambler

Mini Italia a dévoilé un étonnant concept Mini Clubman All4 Scrambler, dont...

Le Mini Clubman passe en mode ALL4
Le Mini Clubman passe en mode ALL4

La dernière génération Mini se dote pour la première fois de la transmission...

Toutes les actualités MINI
Le Mini Clubman passe en mode ALL4
VW Touareg III par ABT Sportsline

Envie de booster le look et les performances de votre Volkswagen Touareg de...

Le Mini Clubman passe en mode ALL4
Une Lamborghini Miura S restaurée

Lamborghini Polo Storico a achevé la restauration d'une nouvelle pièce de...

Le Mini Clubman passe en mode ALL4
Corvette C8 : arrivée repoussée ?

La nouvelle Corvette C8 à moteur central arrière qui poursuit actuellement...

Toutes les actualités

Commentaires