Mini Concept Detroit « Go sports !»

le 10/01/2006

Partagez

réagir

Après Francfort et Tokyo, c'est le Salon de Detroit qui a été choisi par Mini pour présenter le Concept Detroit « Go sports !».

Malheureusement, point de véritable changement depuis le surprenant concept de Francfort. Son évolution japonaise inaugurait un nouveau toit et une nouvelle boite cargo à la place de la vitre latérale arrière gauche. La version américanisée de la Mini Concept n'offre pas de grandes innovations, si ce n'est une utilisation différente des zones de chargement placées sur le toit et sur le coté, qui peuvent recevoir des articles de sport (et non un service à thé comme la version japonaise). Cette « Sports Utility Box », placée sur la vitre latérale arrière droite, peut s'ouvrir de l'intérieur comme de l'extérieur.

L'habitacle de la Mini Concept Detroit reprend de la version allemande l'idée d'habitacle à « éléments flottants » donnant une impression d'espace, l'absence de montants latéraux, les quatre sièges ancrés sur le tunnel de transmission, les places avant pivotantes pour faciliter l'accès aux places arrière, le cuir blanc, les panneaux de portes recouvertes de tissu en fibre de verre revêtu d'aluminium et le plancher en nylon tressé au look fibres de carbone. Même sa couleur argentée aux reflets changeant et le liseré noir en néoprène souple sont fortement inspirés du concept allemand. Les portes disposent, comme sur le Concept Francfort, de fixations à cinématique en parallélogramme : elles pivotent ainsi sur et le côté et vers l'avant pour une ouverture maximale.

La particularité de la Mini Concept Detroit « Go Sports ! » se trouve dans cette double bande bleue traversant le véhicule sur toute sa longueur. On retrouve cette couleur sur les jantes, les rétroviseurs, les aérations latérales, le toit, les seuils de portes, les inserts des sièges et les accoudoirs.

Après un tel chemin parcouru, la Mini Concept pourrait bien continuer son tour du monde des grands salons automobiles avec Genève en mars et Paris en septembre 2006... affaire à suivre.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

MINI Clubman Final Edition : 1 969 exemplaires seulement
MINI Clubman Final Edition : 1 969 exemplaires seulement
Nouveau Mini Clubman 2019
Nouveau Mini Clubman 2019
Mondial : Mini John Cooper Works Clubman
Mondial : Mini John Cooper Works Clubman
Toutes les actualités MINI

Tags liés

Commentaires