Une Mercedes W196 à vendre à Goodwood

Samuel Morand le 26/06/2013

La vente aux enchères organisée par la maison Bonhams le 12 juillet 2013 dans le cadre du 20ème Festival of Speed de Goodwood promet d'attirer nombre de collectionneurs. Une rarissime Mercedes-Benz W196 de 1954 y sera en effet proposée à la vente pour un prix qui devrait voir s'envoler bien des records.

Partagez

réagir
Ce châssis 00006/54 doté du bloc 2.5 litres 8 cylindres en ligne est en effet célèbre à plus d'un titre. Aux mains de Juan-Manuel Fangio, celle-ci a remporté coup sur coup les Grand Prix d'Allemagne et Grand Prix de Suisse pour sa première apparition en piste en 1954, offrant ainsi à Mercedes son premier doublé de l'après-guerre.

Après avoir manqué les deux premières manches du championnat en Argentine et en Belgique, la marque allemande avait débuté la saison 54 avec ses modèles « Stromlinienwagen » - avec une carrosserie couvrant les roues – et Fangio s'était imposé au GP de France disputé sur le circuit de Reims.

Moins à l'aise à Silverstone lors du GP suivant, l'Argentin avait réclamé une voiture plus agile et Mercedes-Benz avait répondu à ses attentes en amenant les châssis 0005 et 0006 « einsitzer » - avec roues découvertes - au GP d'Allemagne, avec le succès que l'on sait. Quelques jours plus tard, grâce à sa victoire en Suisse, l'Argentin décrochera son deuxième titre mondial des pilotes.

Si cette « flèche d'argent » ne fait l'objet d'aucune estimation de la part de Bonhams, on peut penser que les enchères devraient s'envoler sans mal au-delà des 10 000 000 €.

Crédit photo : Bonhams

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Le Team Mercedes F1 restaure la monoplace W196 de Fangio
Le Team Mercedes F1 restaure la monoplace W196 de Fangio
Nico Rosberg en Mercedes W196
Nico Rosberg en Mercedes W196
Vente record pour la Mercedes W196R
Vente record pour la Mercedes W196R
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires