Mercedes signe un record insolite

Soufyane Benhammouda le 04/06/2012

Pour se démarquer de leurs concurrents, certains constructeurs n'hésitent pas à user de campagnes de communication insolites. Après le peep-show ouvert par Mini au États-Unis, c'est à Mercedes de succomber à cette tendance, en se targuant même de battre un record du monde.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Bien que l'on se demande de quelle tête elle a pu sortir, l'idée est simple mais loin d'être facilement réalisable : un golfeur frappe sa balle en même temps qu'une Mercedes SLS AMG Roadster prend le départ. Au bout de quelques mètres, la balle doit être réceptionnée par le cabriolet allemand. Loufoque !

Pour réaliser l'exercice, Mercedes a fait appel à l'ancien pilote de Formule 1 David Coultard et au golfeur Jake Shepherd. Après avoir été frappée à 286km/h par le golfeur, la balle aura parcouru une distance de 275 mètres avant d'atterrir dans l'habitacle de la Mercedes SLS AMG Roadster lancée à 193km/h.

Le défi a réussi à rejoindre le Guinness des Records dans la catégorie « la plus longue frappe de balle de golf attrapée par une voiture ». Mercedes diffusera une vidéo de cet exploit durant un campagne de publicité en Grande-Bretagne dès le mois de juillet.

Record à battre…

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Une AMG SLS GT3 pour la bonne cause
Une AMG SLS GT3 pour la bonne cause
Mercedes SLS AMG par Prior Design
Mercedes SLS AMG par Prior Design
Coulthard fait la visite à Goodwood
Coulthard fait la visite à Goodwood
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires