Le Mercedes Classe G passe au 6x6 !

Soufyane Benhammouda le 22/03/2013

En règle générale, un bon tout-terrain à quatre roues motrices suffit à se sortir de presque n'importe quelle situation et de franchir a peu près tous les obstacles qui se trouvent sur votre chemin. En règle générale, un bon vieux Mercedes Classe G suffit à remplir ces missions. Mais la marque à l'Etoile ne se repose jamais sur ses lauriers et propose désormais une déclinaison pick-up à six roues motrices de son dinosaure !

Loin d'être menu à l'origine, le Mercedes G 63 AMG gonfle en adoptant deux roues motrices de plus : long de 5,87 mètres, large de 2,1 mètres et d'une hauteur de 2,3 mètres, ce mastodonte affiche une garde au sol de 460 mm, quand son frère amputé d'un essieu culmine à 210 mm. Avec son angle ventral de 22° et son angle d'attaque de 30°, le Classe G peut grimper des pentes à 100 % et s'engloutir sous un mètre d'eau.

Au rayon des équipements, le tout-terrain ne fait également pas dans la demi-mesure avec pêle-mêle une boite courte, cinq verrouillages de différentiel différents qui peuvent être enclenchés en roulant, deux réservoirs d'essence de 63 et 96 l ou un système de pression des pneus sur demande qui passe de 0,5 à 1,8 bars en 20 secondes.

Sous son capot, ce monstre embarque le V8 5,5 l bi-turbo de 544 ch et 760 Nm de couple. Le minimum syndical pour bouger ses 3,85 tonnes. Véhicule exotique destinée à une clientèle exigeante, le Mercedes G 63 AMG 6x6 peut recevoir quatre passagers dans un cocon de cuir, d'Alcantara et fibre de carbone réalisé par le département Designo. De son coté, la benne s'habille de bois de bambou.

Cet utilitaire de compétition entrera en production en fonction des retours des clients potentiels... situés pour la plupart au Moyen-Orient. Pour passer un week-end dans le désert, il n'y a sans doute pas mieux !
actu suivante Manhart Racing booste la BMW M6

Actu précédente
Manhart Racing booste la BMW M6

actu précédente BMW : Record du plus long drift

Actu suivante
BMW : Record du plus long drift

Autres articles pouvant vous intéresser

Le Mercedes Classe G a 40 ans
Le Mercedes Classe G a 40 ans

Mercedes-Benz célèbre cette année les 40 ans de son Classe G (et les 20 ans...

Démo insolite pour le Classe G
Démo insolite pour le Classe G

Mercedes-Benz célèbre cette année les 40 ans de son Classe G, et pour...

Les secrets de The Amber Cube
Les secrets de The Amber Cube

En janvier dernier, Mercedes présentait lors du Salon de Detroit la nouvelle...

Toutes les actualités MERCEDES
Les secrets de The Amber Cube
Silverstone Auctions : résultats de la vente Porsche-Ferrari

Trente-quatre modèles Ferrari et autant de modèles Porsche étaient proposés...

Les secrets de The Amber Cube
Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Les secrets de The Amber Cube
Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de Kombe ghislain
Kombe ghislain a dit le 02-09-2017 à 19:40
Superbe véhicule de voies non carossables.???
avatar de abr6304
abr6304 a dit le 06-11-2013 à 19:10
A quand la version avec des chenilles à l'arrière, ca rappellera des souvenirs à certain anciens !!!
avatar de gtman
gtman a dit le 05-04-2013 à 18:00
Ce n'est pas nouveau, un classe G 6 roues ! L'artisan français De Léotard en a fabriqué dans les années 80 et certains ont participé au Paris-Dakar.
avatar de JACKY02
JACKY02 a dit le 27-03-2013 à 12:18
@steeves avez vous vu a qui est destiné cet engin. Les emirats s'en foutent il n'y pratiquement pas d'arbre dans leur religion et la plus s'en serve très peu, une fois que le joujou ne les intéresse plus ils les laissent pourrir dans un coin, j'ai vu des Mercedes Porsche Range, Rolls etc dormant dehors à la poussière et chez eux lorsqu'une voiture tombe en panne ils la changent. J'espère pour Mercedes qu'ils seront un peu plus diplomates envers ce genre de clients, j'en ai vu un se faire envoyer sur les roses par Merco parce qu'ils se plaignaient que leur SLR était en panne, Mercedes n'a pas voulu envoyer de technicien sur place, la voiture est (etait? l'émission remonte à plus d'un an) parquée dehors à la poussiere et le Cheikh ne veut plus entendre parler de mercedes
avatar de steeves
steeves a dit le 27-03-2013 à 07:48
je ne crois pas aux vertus du 6X6 sauf sur les poids lourds pour la repartition des masses ,il a déjà été testé et le resultat n'a jamais été là quand au système de garde au sol il releve plus du tuning que du franchissement ;la vulnérabilité des équipements plus le risque de coincer un arbuste entre les roues arriere prouvent qu'il s'agit simplement d'un bricolage destiné a une exposition pour faire briller l'étoile Benz !