Mercedes Classe G : sacré best-seller !

Soufyane Benhammouda le 09/07/2012

Mercedes a du mal à arrêter le Classe G ! Et ce n'est pas une histoire de freins à la peine face aux 2,5 tonnes de l'engin : le vif succès de ce 4X4 mythique met la marque à l'Étoile dans l'embarras.

Partagez

réagir
Mercedes envisage depuis un moment de mettre un terme à ses 33 années de carrière. Mais son inoxydable succès commercial a poussé la marque a changer d'avis. Axel Harries, le responsable de la gamme SUV chez Mercedes, a affirmé que les ventes du Classe G ont augmenté de 50% ces trois dernières années. C'est particulièrement vrai en Chine et en Russie, où la demande est constamment tirée vers le haut, notamment pour les version AMG.

L'an dernier, pas moins de 6 600 Classe G sont sortis des usines de la marque. Mercedes espère pouvoir encore augmenter ces volumes avec l'arrivée de la nouvelle version relookée.

Né en 1979, le Mercedes Classe G n'a très peu évolué, si ce n'est sur le plan cosmétique, avec de nouvelles optiques, quelques appendices aérodynamiques et surtout, des mètres carrés de cuir dans l'habitacle. Les mécaniques ont également bien changé, avec aujourd'hui un haut de gamme équipé d'un V12 6,0l bi-turbo de 612 ch et 1 000 Nm de couple... Nous voilà bien loin du rustique 4 cylindres diesel de 72 ch équipant le 240 GD de 1979 !

Pour rappel, les prix de la version actuelle s'échelonnent de 85 311 € pour le G 350 CDI Bluetec à 264 180 € pour le G 65 AMG. Un beau chiffre d'affaires serait-il le secret de l'immortalité ?

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

One-off Mercedes-AMG G 63 Cigarette Edition
One-off Mercedes-AMG G 63 Cigarette Edition
Expo : 40 ans du Mercedes Classe G
Expo : 40 ans du Mercedes Classe G
Le Mercedes Classe G a 40 ans
Le Mercedes Classe G a 40 ans
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires