Mercedes-Benz Classic "Project Retro Rally"

Samuel Morand le 04/04/2019

Le constructeur à l'étoile célèbre cette année 125 ans de présence en sports mécaniques. Pour fêter l'évènement, Mercedes-Benz Classic a décidé de transformer une 280 S (W 108) de 1969 en une voiture de rallye, le tout sous l'oeil des caméras.

Partagez

réagir
Prenant pour exemple la Mercedes-Benz 300 SEL 6.8 AMG qui s'imposa à Spa-Francorchamps en 1971, les hommes de Mercedes-Benz Classic ont mis sur pied ce « Project Retro Rally » et ouvert aux caméras les portes de leur atelier dont l'accès était jusqu'ici réservé aux personnes habilités.

Avec le soutien de Car Throttle, l'une des plus importantes communautés en ligne de fans d'automobiles, ainsi que de Wilhelm Jesinger KG (basé à Esslingen, près de Stuttgart), le présentateur Alex Kersten et les mécaniciens de Mercedes-Benz Karl-Heinz Mayer et Marcel Genkiger, se sont lancés dans la préparation de cette 280 S de 1969.

Un travail de préparation de plusieurs mois, dont l'évolution est visible depuis le 1er mars dernier via une série diffusée sur les chaînes Youtube de Car Throttle et de Mercedes-Benz. Deux épisodes ont été mis en ligne chaque semaine, l'ensemble du projet comptant au total douze épisodes.

Ce projet qui a conduit la Mercedes 280 S sur les routes de la 22ème édition du rallye AvD-Histo-Monte (organisée du 12 au 16 février derniers), s'achève en ce moment même avec l'exposition de cette même voiture au Musée Mercedes-Benz (jusqu'au 7 avril).

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Une Mercedes 280 SL chez Bonhams
Une Mercedes 280 SL chez Bonhams
1 200 ch pour la Mercedes-AMG One ?
1 200 ch pour la Mercedes-AMG One ?
Embarquez en Mercedes AMG GT Black Series à Hockenheim
Embarquez en Mercedes AMG GT Black Series à Hockenheim
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires