Mercedes-Benz Classe G PROFESSIONAL Line

Samuel Morand le 07/09/2021

Partagez

réagir

Aux côtés du concept EQG qui préfigure le modèle Classe G (à propulsion électrique) de demain, le constructeur à l'étoile a présenté dans le cadre du Salon IAA MOBILITY 2021 de Munich, une nouvelle finition PROFESSIONAL Line destinée à son tout-terrain actuel.

Ce Classe G PROFESSIONNAL Line se voit doté de nombreux équipements qui comprennent des grilles pare-pierres pour les phares, des garde-boue à l'avant et à l'arrière ainsi que des roues de 18 pouces à 5 branches chaussées de pneumatiques tout-terrain. Le véhicule d'exposition présenté à Munich comprend en plus de nombreuses options, telles qu'une peinture magno « copper orange » qui contraste avec les passages de roues réalisés dans une finition magno « night black », et des éléments extérieurs et intérieurs sélectionnés via le programme de personnalisation G Manufaktur, qui améliorent encore l'apparence robuste et élégante du modèle.

Les autres caractéristiques de cette finition comprennent le support de roue de secours PROFESSIONAL sur la porte arrière et la galerie de toit PROFESSIONAL sur laquelle, entre autres, une tente de toit peut être installée, transformant le Classe G en un camping-car tout-terrain. Ces deux options PROFESSIONNAL sont réalisées en finition noir mat, au même titre que les roues du véhicule, les coques de rétroviseurs extérieurs, l'étoile Mercedes et la plaque d'immatriculation.

Passant dans l'habitacle du modèle enfin, les designers de Mercedes-Benz ont opté pour une sellerie en cuir noir et un placage de frêne à pores ouverts teinté en noir.

A tous ces éléments les futurs acquéreurs du Classe G 2022 équipé de la finition PROFESSIONNAL Line, pourront ajouter (en option) des vitres latérales arrière et une lunette arrière teintées, un éclairage d'ambiance avec 64 couleurs (au lieu des huit précédentes), et choisir parmi une palette de dix couleurs.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Le Mercedes-Benz Classe G passe le cap des 400 000 exemplaires produits
Le Mercedes-Benz Classe G passe le cap des 400 000 exemplaires produits
Une miniature du Project Geländewagen vendue aux enchères
Une miniature du Project Geländewagen vendue aux enchères
Mercedes-Benz présente le Project Geländewagen
Mercedes-Benz présente le Project Geländewagen
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires