Salon de Francfort 2015

Salon de Francfort 2015


du 17 au 27 septembre 2015 Flux RSS Salon de Francfort 2015

Mercedes-AMG GT S par Brabus : 600 ch

Samuel Morand le 11/09/2015

Le préparateur allemand Brabus va présenter au Salon de Francfort un kit complet dénommé « Brabus PowerXtra B40 – 600 performance », destiné à booster de manière significative les performances de la Mercedes-AMG GT S.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
La firme de Bottrop n'y est pas allée par quatre chemins en préparant le bloc V8 4.0 litres biturbo de 510 ch et 650 Nm de cette AMG GT S, pour en libérer quelque 600 ch et 750 Nm grâce à quelques modifications au niveau de l'injection et de l'allumage, et à une pression de suralimentation accrue. De fait les performances de cette Mercedes-AMG GT S Brabus s'en trouvent modifiées, la vitesse de pointe étant désormais de 325 km/h (au lieu de 310 km/h) tandis que le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 3.6 secondes (0.2 seconde de mieux que le modèle d'origine).

Brabus a également doté son modèle de suspensions Sport réglables (le châssis a été abaissé de 15 mm), et d'un kit carrosserie comprenant entre autres éléments de nouveaux boucliers largement aérés au design plus agressif, de nouveaux aileron et diffuseur, ainsi que des jantes Monoblock F de 20 et 21 pouces.

Enfin dans l'habitacle le préparateur allemand a fait une large place au carbone et à l'aluminium (le pédalier et les palettes au volant notamment), sans oublier d'exploiter les indispensables revêtements en cuir et Alcantara. Bref, une vraie réussite qui ne devrait pas manquer de susciter l'intérêt sur le Salon allemand.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Nouvelle Mercedes-AMG GT : ouverture des commandes
Nouvelle Mercedes-AMG GT : ouverture des commandes
Mercedes-AMG GT Black Series : ouverture des commandes
Mercedes-AMG GT Black Series : ouverture des commandes
Nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series
Nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series
Toutes les actualités MERCEDES

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2015.

Tags liés

Commentaires