745 ch pour la Mercedes-AMG GT de Dime Racing

Samuel Morand le 21/10/2016

Les clients américains de Mercedes qui envisagent d'acquérir une Mercedes-AMG GT, vont pouvoir s'offrir une nouvelle déclinaison encore plus musclée du coupé sportif allemand grâce au préparateur Dime Racing.

Partagez

réagir
La structure basée en Californie qui évoluait cette année en compétition dans le Pirelli World Challenge avec une Mercedes SLS AMG GT3, a en effet diversifié ses activités pour offrir ses services en tant que préparateur.

En collaboration avec Mercedes-AMG, Dime Racing a donc travaillé sur la nouvelle AMG GT pour en proposer une version radicale développant quelque 745 ch et 990 Nm, puissance obtenue via l'installation de turbos plus volumineux, d'un système de refroidissement amélioré et d'une électronique retravaillée.

Cette AMG GT sobrement baptisée « Dime GT », a également fait l'objet de quelques retouches au niveau de sa suspension et disposera d'éléments aérodynamiques spécifiques qui lui permettront de coller à la route et d'afficher des performances que l'on imagine en amélioration par rapport au modèle d'origine, lequel affiche une vitesse de pointe de 310 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 3.8 secondes.

La Dime GT sera proposée à la vente en édition limitée (100 exemplaires) dans certaines concessions Mercedes-AMG américaines, au prix de 150 200 $ (137 039 €).

Crédit photo : Dime Racing

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Nouvelle Mercedes-AMG GT : ouverture des commandes
Nouvelle Mercedes-AMG GT : ouverture des commandes
Mercedes-AMG GT Black Series : ouverture des commandes
Mercedes-AMG GT Black Series : ouverture des commandes
Nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series
Nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires