Mercedes-AMG à l'assaut du Ring pour battre le record de la Panamera ?

Samuel Morand le 28/08/2020

Le 24 juillet dernier, Porsche s'adjugeait le record du tour de la Nürburgring Nordschleife dans la catégorie « berline executive » avec sa nouvelle Panamera Turbo S. Un record qui n'est pas passé inaperçu et que Mercedes-AMG pourrait tenter de (re)conquérir dans un proche avenir.

Partagez

réagir
En juillet dernier Lars Kern, l'un des pilotes officiels du constructeur de Stuttgart, signait au volant de la nouvelle Panamera Turbo S, un temps de 7 minutes 29 secondes et 81 centièmes sur la boucle Nord du Nürburgring (tracé de 20.832 km). Un chrono qui permettait ainsi à la berline de Stuttgart animée par un V8 biturbo développant 630 ch et 820 Nm, de signer le record de sa catégorie.

Le constructeur d'Affalterbach n'a pas manqué l'information et a souhaité nous rappeler qu'il y a à peine deux ans, la Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+ 4-Door Coupé bouclait un tour de cette même Nürburgring Nordschleife en seulement 7 minutes 30 secondes et 109 millièmes. Une performance qui aujourd'hui encore, place la berline à l'étoile à seulement trois dixièmes de seconde de la Porsche Panamera, ce qui a visiblement donné des idées aux hommes de Mercedes-AMG.

« Notre chrono était le meilleur de sa catégorie et seulement 3 dixièmes de secondes plus lent qu'un récent record du tour dont vous avez sans doute entendu parler », peut-on lire sous la vidéo postée par Mercedes-AMG. « Peut-être est-il temps de retourner en piste... ». Nous, on ne demande pas mieux.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Embarquez en Mercedes AMG GT Black Series à Hockenheim
Embarquez en Mercedes AMG GT Black Series à Hockenheim
Une Mercedes-AMG GT Stealth Edition pour les USA
Une Mercedes-AMG GT Stealth Edition pour les USA
Nouvelle Mercedes-AMG GT : ouverture des commandes
Nouvelle Mercedes-AMG GT : ouverture des commandes
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires