McLaren : une Speedtail livrée aux États-Unis

Samuel Morand le 28/08/2020

Partagez

réagir

Miller Motorcars et McLaren Greenwich ont réceptionné le deuxième exemplaire destiné au marché américain, d'un des véhicules les plus exclusifs présentés ces dernières années : la McLaren Speedtail.

En mars dernier McLaren Automotive livrait le premier exemplaire de la sculpturale Speedtail à son propriétaire, en l'occurrence un client de la concession McLaren de Bruxelles, qui a su se montrer patient pour profiter enfin de son impressionnante Hyper GT.

Deux ans se sont en effet écoulés entre la présentation officielle de la McLaren Speedtail et cette première livraison, après laquelle les opérations (et la production) de la marque se sont sensiblement ralenties en raison de la pandémie de Covid-19.

Les choses sont aujourd'hui revenues « à la normale », et McLaren a donc envoyé le premier exemplaire de la Speedtail destiné au marché nord-américain à sa concession de Greenwich, dans le Connecticut. Trente à quarante exemplaires de l'Hyper GT britannique traverseront ainsi l'Atlantique dans les semaines et mois qui viennent, sur les 106 exemplaires de la Speedtail qui seront assemblés au McLaren Production Centre de Woking.

L'Hyper GT britannique qui chapeaute la gamme McLaren Ultimate Series, est une véritable sculpture roulante avec sa carrosserie allongée en forme de goutte d'eau, qui présente le coefficient de pénétration dans l'air le plus efficient de tous les modèles McLaren conçus à ce jour. La Speedtail a en effet été taillée pour la vitesse pure et est en mesure de filer à 403 km/h grâce à la cavalerie de 1 070 ch et 1 150 Nm développée par sa motorisation V8 4.0 litres biturbo, et il ne lui faut que 12.8 secondes pour atteindre 300 km/h départ arrêté.

Des performances dont le propriétaire de ce modèle réalisé dans différentes nuances de bleu, profite depuis quelques jours depuis un cockpit doté d'un poste de conduite en position centrale, inspiré de celui d'une autre légende de la marque : la McLaren F1.

Crédit photo : McLaren Greenwich/FB

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

RM Sotheby's : une première McLaren Speedtail aux enchères
RM Sotheby's : une première McLaren Speedtail aux enchères
McLaren Tech Club : focus sur la McLaren Speedtail
McLaren Tech Club : focus sur la McLaren Speedtail
Top Gear : le duel McLaren Speedtail vs F35 Jet dans son intégralité
Top Gear : le duel McLaren Speedtail vs F35 Jet dans son intégralité
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires