Shanghai : Mercedes-AMG A 35 L 4MATIC

Samuel Morand le 16/04/2019

Le Salon de Shanghai a servi de cadre à deux premières mondiales pour le constructeur à l'étoile : la présentation du concept GLB et celle de la Mercedes-AMG A 35 L 4MATIC, une berline développée exclusivement à l'intention des clients chinois.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Ce modèle associe le caractère sportif offert par les modèles d'Affalterbach, à un espace intérieur accru (l'empattement du véhicule est allongé de 6 cm par rapport au modèle standard), doté également de finitions haut de gamme.

Cette Mercedes-AMG A 35 L 4MATIC est animée par un bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo développant 306 ch (disponible en Chine pour la première fois), associé à une boîte AMG SPEEDSHIFT DCT 7G à double embrayage et à la transmission AMG Performance 4MATIC (avec différentiel arrière électromécanique).

La suspension AMG est également présente sur ce modèle qui se distingue enfin par sa ligne remodelée via l'installation de la finition AMG Line, comprenant notamment une grille de radiateur spécifique, un bouclier avant équipé d'une jupe AMG dotée d'appendices aérodynamiques, ainsi que des éléments de carrosserie réalisés en finition chromée.

« La nouvelle AMG A35 à empattement long est le premier modèle AMG produit par le site Mercedes-Benz de Pékin », explique Nicholas Speeks, le Président et CEO de Mercedes-Benz Beijing Sales Service Co. « Elle permettra aux clients chinois de découvrir les performances proposées par les modèles AMG, à travers une limousine ».

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Deux nouveautés chez Mercedes-AMG
Deux nouveautés chez Mercedes-AMG
Mercedes-AMG A 35 4MATIC berline
Mercedes-AMG A 35 4MATIC berline
Mercedes-AMG A 35 4MATIC : 306 ch
Mercedes-AMG A 35 4MATIC : 306 ch
Toutes les actualités MERCEDES

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Shanghai 2019.

Tags liés

Commentaires