Mecum Auctions : Porsche Carrera GT 2005

Samuel Morand le 03/11/2017

A l'occasion de la vente qu'elle organisera à Las Vegas, dans le Nevada, du 16 au 18 novembre prochain, la maison américaine Mecum Auctions va proposer aux enchères une superbe Porsche Carrera GT de 2005.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Issue de la collection Les Quam, cette Porsche Carrera GT arborant une livrée « Fayence Yellow » est un enchantement pour les yeux, et devrait constituer l'une des têtes d'affiche de la vente Mecum Auctions de Las Vegas.

Propulsée par un bloc V10 5.7 litres de 612 ch et 590 Nm associé à une boîte manuelle à six rapports avec embrayage Porsche Ceramic Composite, cette Carrera GT est équipée de nombreuses options proposées au catalogue de Porsche et repose sur des jantes en magnésium à cinq branches chaussées de gommes Michelin Pilot Super Sport.

Son habitacle doté d'une instrumentation inspirée de celle de la Porsche 911, comprend un compteur affichant 10 000 trs/mn et une vitesse maximale de 235 mph (378 km/h), et indiquant aussi et surtout un kilométrage pour le moins limité de 2 000 miles (3 218 km). Son volant à trois branches et ses sièges baquet en kevlar, ont pour leur part reçu un même traitement en cuir « Ascot Brown », également visible ailleurs dans l'habitacle.

Cette Porsche Carrera GT qui sera proposée à la vente accompagnée d'un set de bagages ainsi que d'une lithographie officielle, pourrait voir son prix franchir la barre symbolique du million de dollars.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche Top 5 : connaissez-vous la Porsche Carrera GT ?
Porsche Top 5 : connaissez-vous la Porsche Carrera GT ?
La Porsche Carrera GT par Zagato
La Porsche Carrera GT par Zagato
Carrera GT : Adieu !
Carrera GT : Adieu !
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires