Une Ford Mustang GT "Richard Petty" aux enchères

Samuel Morand le 03/09/2015

Le 16 septembre prochain à l'occasion de sa vente de Dallas, au Texas, Mecum Auctions va proposer aux enchères (et pour la bonne cause), une Ford Mustang unique développée par l'équipe technique de Richard Petty, la légende du championnat américain NASCAR.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Richard Petty s'est retiré des circuits depuis 1992 mais sa légende demeure. Avec 200 succès en course et sept titres NASCAR au compteur, décrochés tout au long de ses 35 ans de carrière, « The King » reste le recordman des victoires dans la discipline. Alors quand une voiture estampillée « Petty's Garage » passe sur le podium d'une vente aux enchères, on peut s'attendre à voir sa côte s'envoler.

Cette Ford Mustang GT arborant une livrée noire et bleue (le même bleu qui décorait ses voitures sponsorisées par STP), fait partie des dernières créations du garage Petty. Et ses modifications sont nombreuses : de nouveaux boucliers ont été installés sur sa carrosserie, des jantes HRE VMC ont remplacé celles d'origine, le système de freinage a été laissé aux bons soins de Wilwood et le bloc V8 s'est vu équipé d'un compresseur Roush TVS 2300 qui lui permet de développer plus de 600 ch.

De quoi faire succomber les fans de Richard Petty et de la Ford Mustang, et à plus forte raison quand on sait que l'intégralité des revenus de la vente seront reversés à l'association des Vétérans Paralysés d'Amérique (PVA). Une belle voiture, une bonne cause : tous les ingrédients semblent réunis pour une vente réussie.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Ford lève le voile sur la Mustang Mach 1
Ford lève le voile sur la Mustang Mach 1
525 ch pour la future Mustang Mach 1 ?
525 ch pour la future Mustang Mach 1 ?
Ford Mustang Mach 1 : premières images
Ford Mustang Mach 1 : premières images
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires