Tour record pour la McLaren Senna à Hockenheim

Samuel Morand le 19/12/2019

La McLaren Senna s'est offert le record du tour non-officiel du circuit d'Hockenheim, en Allemagne, dans la catégorie véhicule de production, grâce à une performance réalisée par le pilote d'essais du magazine Sport Auto, Christian Gebhardt.

Partagez

réagir
Au volant de la Supercar de Woking, celui-ci a couvert un tour du tracé allemand (4.574 km) en seulement 1 minute 40 secondes et 79 centièmes, soit la meilleure performance d'un véhicule de production sur cet exercice sur ce circuit.

Pour réaliser son chrono, la McLaren Senna animée rappelons-le par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 800 ch et 800 Nm, était chaussée de pneumatiques Pirelli P Zero Trofeo R MC2 qui l'ont sans doute aidée à se rapprocher de ses performances optimales (un 0 à 100 km/h abattu en 2.8 secondes, et une vitesse de pointe maximale de 340 km/h).

Grâce à ce chrono, la McLaren Senna s'est notamment montrée plus véloce que la Porsche GT2 RS MR (Manthey Racing) qui a réalisé sur ce tracé un temps de 1 minute 43 secondes et 5 dixièmes, et que la Ferrari 488 Pista créditée de son côté d'un temps de 1 minute 45 secondes et 9 dixièmes.

Crédit illustration : Sport Auto

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Découvrez la McLaren Senna GTR avec Bruno Senna
Découvrez la McLaren Senna GTR avec Bruno Senna
La McLaren Senna LM en photo
La McLaren Senna LM en photo
McLaren Senna LM et Can-Am en vue ?
McLaren Senna LM et Can-Am en vue ?
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires