• MCLAREN : BIENTÔT DES VERSIONS LM ET CAN-AM DE LA SENNA GTR ?

McLaren : bientôt des versions LM et Can-Am de la Senna GTR ?

Samuel Morand le 12/12/2019

McLaren Automotive devrait très prochainement présenter des versions LM (Le Mans) et Can-Am de la radicale McLaren Senna GTR.

Partagez

réagir
Ces modèles LM et Can-Am qui seront homologués pour un usage routier, seraient en effet conçus autour de la version extrême de la McLaren Senna, un modèle destiné à un usage sur circuit, disposant notamment d'une cavalerie de 800 ch et 800 Nm ainsi que d'une carrosserie à l'aérodynamique largement remaniée.

Sur les 75 exemplaires de la Senna GTR promis à la production, seuls 52 auraient à ce jour trouvé acquéreur, et en conséquence le constructeur de Woking disposerait de 23 châssis « libres ». C'est à partir de ces châssis qu'il aurait développé ces modèles LM et Can-Am qui seront produits selon la répartition suivante : 20 exemplaires pour la Senna LM, et 3 pour le modèle Can-Am.

Concernant la Senna LM, McLaren reprend une appellation déjà utilisée par le passé avec la McLaren F1 (suite à la victoire de la marque aux 24 Heures 1995), et plus récemment avec la McLaren P1 LM préparée par Lanzante Motorsport à partir de la P1 GTR (déjà).

Le modèle Can-Am rendrait quant à lui hommage aux exploits de Bruce McLaren dans le Canadian-American Challenge Cup, championnat que le Bruce McLaren Motor Racing Team remporta à cinq reprises entre 1967 et 1970. Ça n'est d'ailleurs pas un hasard si ces modèles Senna LM et Can-Am, arboreront tous deux des touches de couleur « Papaya Orange », teinte chère au constructeur/pilote néo-zélandais.

Source : CarBuzz
Illustration : McLaren Senna GTR

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Découvrez la McLaren Senna GTR avec Bruno Senna
Découvrez la McLaren Senna GTR avec Bruno Senna
La McLaren Senna LM en photo
La McLaren Senna LM en photo
McLaren Senna : record à Hockenheim
McLaren Senna : record à Hockenheim
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires