McLaren P1 GT Longtail by Lanzante

Samuel Morand le 13/07/2018

Partagez

réagir

Lanzante Limited a levé le voile sur l'exclusive McLaren P1 GT Longtail (LT) réalisée à l'intention de l'un de ses clients basé au Moyen-Orient, et inspirée comme son nom le laisse entendre de la célèbre McLaren F1 GT Longtail, version homologuée pour la route de la F1 GTR.

Le préparateur britannique qui fut l'un des acteurs principaux du succès de McLaren aux 24 Heures du Mans 1995, et qui nous a depuis gratifiés de modèles tels que la redoutable McLaren P1 LM (créditée d'un chrono en 6 minutes 43 secondes et 2 dixièmes sur la Nürburgring Nordschleife), a encore fait parler son savoir-faire pour développer cette splendide P1 GT Longtail.

Utilisant pour base de travail une McLaren P1 GTR normalement réservée à une utilisation sur circuit, Lanzante l'a transformée pour un usage routier tout en conservant ses principales caractéristiques. Le préparateur a surtout allongé la carrosserie de sa P1 GT Longtail, avant de la revêtir d'une livrée inspirée de la teinte « XP Green » utilisée sur le prototype original de la McLaren F1 GT Longtail qui demeure à ce jour la propriété de McLaren.

Lanzante n'a donné aucune précision quant au groupe propulseur embarqué dans son modèle (sans doute le V8 3.8 litre biturbo de 1 000 ch de la P1 GTR), pas plus que sur le poids du véhicule présenté comme allégé par le préparateur.

Dévoilée cette fin de semaine à Goodwood, cette McLaren P1 GT Longtail ne devrait pas manquer d'y faire son petit effet.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Le premier exemplaire client de la McLaren P1 est à vendre
Le premier exemplaire client de la McLaren P1 est à vendre
McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires