McLaren MSO R Coupé et MSO R Spider

Samuel Morand le 12/10/2017

McLaren Special Operations (MSO), le département des opérations spéciales du constructeur de Woking, a réalisé à l'intention d'un seul et même client, deux modèles uniques baptisés MSO R Coupé et MSO R Spider.

Partagez

réagir
Ces deux véhicules ont été développés via le programme « MSO Personnal Commission », offrant le plus haut niveau de personnalisation disponible chez le constructeur britannique, et dont la première réalisation remonte à 2012, avec la McLaren X-1 présentée cette année-là dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach.

Dotées de préparations identiques, ces deux MSO R arborent une même livrée « Liquid Silver » (en finition satinée pour le Coupé, et brillante pour le Spider) rehaussée d'une bande centrale couleur carbone, un kit aérodynamique composé d'éléments issus du catalogue MSO Visual Carbon Fibre (aileron arrière, dérives sur le bouclier avant et un « snorkel » présent uniquement sur le Coupé), ainsi que des jantes 5 branches réalisées en finitions noir satiné et noir brillant.

Côté habitacle, les designers de MSO et leur client ont opté pour un revêtement Alcantara noir et rouge, un volant pour partie réalisé en fibre de carbone, des ouïes d'aération proposées en finition noir satiné et noir brillant, et ont équipé leurs modèles d'un écran IRIS personnalisé ainsi que de l'inévitable plaque numérotée MSO Personnal Commission.

Enfin pour parfaire l'ensemble, MSO a enfin boosté les performances des blocs M838TL V8 biturbo équipant ces deux MSO R, afin de garantir une puissance de 688 ch et 700 Nm sous la pédale de droite.

McLaren n'a pas précisé le prix de ces deux modèles spéciaux, qui devraient faire les beaux jours de leur nouveau propriétaire, été comme hiver.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Nouveau showroom McLaren à Barcelone
Nouveau showroom McLaren à Barcelone
La McLaren F1 GTR victorieuse au Mans exposée à Rétromobile
La McLaren F1 GTR victorieuse au Mans exposée à Rétromobile
McLaren : Supercar hybride en vue
McLaren : Supercar hybride en vue
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires