McLaren Hyper GT : le prototype en images

Samuel Morand le 29/09/2017

McLaren a révélé les premières images du prototype McLaren 720S utilisé pour développer sa future Hypercar, actuellement connue sous le nom de code BP23, ou « Hyper-GT », dont l'arrivée est programmée pour 2019.

Partagez

réagir
Peu d'informations ont à ce jour filtré quant à cette future Hyper-GT, sinon qu'elle disposera comme la célèbre McLaren F1, de trois places assises comprenant un poste de conduite positionné au centre de l'habitacle. Un habitacle pour le moment à l'état d'ébauche, dont McLaren Automotive nous offre un premier aperçu avec à son bord le responsable des essais de la marque, Chris Goodwin.

Le constructeur de Woking a « aménagé » une McLaren 720S pour procéder au développement de ce nouveau modèle, qui devrait abriter sous son capot arrière un bloc V8 4.0 litres biturbo retravaillé pour proposer une puissance supérieure à 1 000 ch.

La nouvelle venue qui prendra place dans le catalogue de McLaren dans sa gamme Ultimate Series, aux côtés de la McLaren P1, sera produite à 106 exemplaires seulement. Inutile toutefois de commencer à économiser puisque les 106 exemplaires destinés à la production, et facturés aux alentours de 2.5 millions de dollars l'unité (2 126 400 €), ont déjà tous été vendus.

Crédit photo : McLaren

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Nouveau showroom McLaren à Barcelone
Nouveau showroom McLaren à Barcelone
La McLaren F1 GTR victorieuse au Mans exposée à Rétromobile
La McLaren F1 GTR victorieuse au Mans exposée à Rétromobile
McLaren : Supercar hybride en vue
McLaren : Supercar hybride en vue
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires