Une première pour McLaren à Goodwood

Samuel Morand le 10/06/2015

McLaren va profiter du Goodwood Festival of Speed pour aligner en piste ses modèles 570S, 650S Le Mans et P1 GTR, trois représentantes des différentes gammes (Sports Series, Super Series et Ultimate Series) proposées à son catalogue. Il s'agira d'une première pour le constructeur de Woking qui n'a encore jamais rassemblé en un même lieu ces différents modèles.

Partagez

réagir
Présentée en début d'année dans le cadre du Salon de New York, la 570S effectuera à Goodwood ses premiers tours de roue en public lors du « Supercar Run ». La plus puissante des modèles « Sports Series » sera accompagnée de la version prototype (connue sous le nom de code « XP1 ») de l'exclusive 650S Le Mans. Ce modèle développé en collaboration avec le designer Peter Stevens et revêtu d'une livrée « Sarthe Grey » (en hommage à la McLaren F1 GTR victorieuse au Mans en 1995), n'a en effet été produit qu'à 50 exemplaires, tous déjà vendus.

Également « sold-out » et tout aussi exclusive, la McLaren P1 GTR développée spécifiquement pour le circuit par le constructeur anglais, fera quant à elle vrombir ses 1 000 ch sur le Goodwood Hillclimb quelques jours seulement après son apparition au Mans dans le cadre du 20ème anniversaire de la victoire de McLaren sur l'épreuve sarthoise.

Enfin McLaren a prévu d'emmener sur le domaine de Lord March un exemplaire de sa nouvelle compétitrice, la 650S GT3, ainsi que plusieurs modèles développés par McLaren Special Operations (MSO). Les amateurs de la marque vont donc être gâtés.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren reçoit le soutien d'une banque de Bahreïn
McLaren reçoit le soutien d'une banque de Bahreïn
McLaren : un modèle baptisé Sabre en approche ?
McLaren : un modèle baptisé Sabre en approche ?
McLaren honore la mémoire de Bruce McLaren
McLaren honore la mémoire de Bruce McLaren
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires