• MCLAREN AUTOMOTIVE A CÉLÉBRÉ DIX ANS DE PRODUCTION À GOODWOOD

McLaren Automotive a célébré dix ans de production à Goodwood

Samuel Morand le 19/10/2021

Partagez

réagir

Un plateau de Supercars et d'Hypercars produites par McLaren Automotive, était réuni ce week-end sur le Goodwood Motor Circuit dans le cadre du 78th Goodwood Members' Meeting, pour célébrer une décennie de production automobile du constructeur britannique.

Si l'histoire des modèles McLaren homologués pour la route a connu deux évènements majeurs en 1969, avec la futuriste M6GT imaginée par Bruce McLaren, et en 1993 avec la McLaren F1 conçue par Gordon Murray, ce n'est qu'en 2009 avec la présentation de la nouvelle 12C que le constructeur britannique a pris la voie de la production « de volume ».

La McLaren 12C dont le premier exemplaire client fut livré en 2011, était produite au McLaren Production Centre de Woking, dans le Surrey, un site ultra-moderne inauguré à l'automne de cette même année, qui devait par la suite accueillir la production de tous les modèles de la marque britannique.

Au cours de ces dix années McLaren Automotive a conçu, développé et produit quelques-unes des plus belles sportives au monde, et certaines d'entre elles ont donc été réunies à Goodwood pour une spectaculaire parade incluant des modèles 12C, McLaren P1, McLaren Senna, McLaren GT, des cabriolets 675LT Spider et 720S Spider, une McLaren Elva ainsi qu'une Artura, la dernière née des ateliers de Woking.

« Il y a beaucoup à célébrer pour McLaren Automotive alors que nous ouvrons notre deuxième décennie », a confié Mike Flewitt, le CEO de McLaren Automotive. « Nous continuons de nous appuyer sur l'histoire de McLaren, tout en étant des pionniers en termes de nouvelles technologies, et en adoptant pleinement l'électrification - et quelle meilleure façon de célébrer qu'avec nos voitures sur un circuit de course célèbre, en compagnie de propriétaires de McLaren. Le fondateur de McLaren, Bruce McLaren, a parlé de la vie qui se mesure en accomplissements et non en années seulement, et bien que notre 10ème anniversaire soit une étape en soi, ce sont les voitures étonnantes que nous avons créées depuis 2011 dont nous sommes le plus fiers ».

Le catalogue 2021 du constructeur britannique comprend la McLaren GT, les McLaren Artura, 720S et 765LT, ainsi que l'exclusive Elva dont la production a été réduite à 149 unités au total (au lieu des 399 exemplaires initialement annoncés).

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Mike Flewitt n'est plus le CEO de McLaren Automotive
Mike Flewitt n'est plus le CEO de McLaren Automotive
Zak Brown vous présente les merveilles du QG de McLaren
Zak Brown vous présente les merveilles du QG de McLaren
McLaren dépose les noms d'Aeron, d'Aonic et de Solus
McLaren dépose les noms d'Aeron, d'Aonic et de Solus
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires