McLaren 720S Spa 68 Collection par MSO

Samuel Morand le 27/12/2018

McLaren Bruxelles a passé commande auprès de McLaren Special Operations (MSO), d'une collection de trois modèles 720S réalisés en l'honneur du cinquantième anniversaire de la victoire de Bruce McLaren au Grand Prix de Belgique de Formule 1 1968.

Partagez

réagir
Il y a cinquante ans en effet, le 9 juin 1968, Bruce McLaren remportait sur le circuit de Spa-Francorchamps, au volant d'un châssis de sa conception, une McLaren M7A revêtue d'une livrée « Papaya Orange », la première victoire en Formule 1 du Bruce McLaren Motor Racing Team. Le « Speedy Kiwi » entrait ainsi dans la légende comme étant le troisième pilote à remporter un GP de F1 au volant d'une machine de sa conception.

Fort logiquement, c'est dans une livrée MSO Bespoke Anniversary Orange inspirée de celle de la McLaren M7A, que MSO a habillé ses trois McLaren 720S Spa 68 Collection, modèles qui portent également sur leurs ailes avant ainsi que sur les appui-têtes de leurs sièges, le dessin du tracé spadois alors long de 14 km.

Outre leurs plaques numérotées, les trois véhicules portent également la mention « 1st McLaren F1 victory Belgian Grand Prix 9th June 1968 - Bruce McLaren » sur leurs seuils de portes réalisés en fibre de carbone, et leurs clés de démarrage sont quant à elle marquées de l'inscription « Spa 1968 ».

Deux des trois McLaren 720S Spa 68 Collection ont déjà trouvé acquéreur, mais si vous êtes intéressé par le dernier exemplaire disponible, il est temps de le faire savoir à McLaren Bruxelles.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Édition spéciale McLaren 720S 25th Anniversary Le Mans
Édition spéciale McLaren 720S 25th Anniversary Le Mans
Jenson Button devient pilote officiel McLaren
Jenson Button devient pilote officiel McLaren
McLaren 720S Spider N-Largo par Novitec
McLaren 720S Spider N-Largo par Novitec
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires