McLaren : Kenny Brack prend du grade

Samuel Morand le 24/05/2018

Le Suédois Kenny Brack a été nommé au poste de pilote-essayeur en chef de McLaren Automotive, fonction qu'il occupera en lieu et place de Chris Goodwin, parti en décembre dernier chez le concurrent Aston Martin.

Partagez

réagir
Kenny Brack, 52 ans, est bien connu des services de McLaren puisqu'il travaille pour le constructeur britannique depuis 2015, et a notamment contribué depuis au développement des Mclaren 720S et McLaren Senna en tant que consultant.

Fort d'une expérience de 35 ans sur les circuits internationaux, en monoplace tout d'abord (F3000, CART, F1 et IndyCar), puis en rallye et en NASCAR, le pilote suédois compte notamment à son palmarès une victoire aux 500 Miles d'Indianapolis en 1999 et un titre pilote en Indy Racing League en 1998.

Kenny Brack s'est également illustré au volant de modèles McLaren depuis quelques années déjà, dans le baquet de différentes McLaren F1 au Festival of Speed de Goodwood, ainsi que dans celui d'une McLaren P1 LM préparée par Lanzante Motorsport, au volant de laquelle il a réalisé sur la Nürburgring Nordschleife un chrono en 6 minutes 43 secondes et 22 centièmes.

Placé sous la direction du Dr. Jens Ludmann, le PDG de McLaren Automotive, Kenny Brack sera basé au quartier général de la marque à Woking, dans le Surrey, d'où il supervisera les activités de Gareth Howell, le pilote d'essais de McLaren, et de l'équipe de développement dynamique de McLaren.

Photo : McLaren P1 LM

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren reçoit le soutien d'une banque de Bahreïn
McLaren reçoit le soutien d'une banque de Bahreïn
McLaren : un modèle baptisé Sabre en approche ?
McLaren : un modèle baptisé Sabre en approche ?
McLaren honore la mémoire de Bruce McLaren
McLaren honore la mémoire de Bruce McLaren
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires