Un turbo pour la future Mazda MX-5

Damien Hermenier le 05/07/2011

Il est désormais clair, Mazda souhaite sa prochaine génération de roadster MX-5 plus légère. Il a en effet déjà été évoqué l'ambition de la firme d'Hiroshima de revenir à un modèle plus compact par ses dimensions et le nombre des kilos ; le concept MX-5 Superlight de 2009 en était d'ailleurs une annonce officielle.

Partagez

réagir
Le nouveau roadster attendu pour 2012 à 2013 cible ainsi une masse inférieure à 1 000 kg, à l'image de la toute première génération. Selon un interne de la marque en entretien avec le média britannique Autocar, les ingénieurs viseraient une réduction des masses sur chacun des composants mécaniques ; un processus qu'annonçait le concept futuriste MX-0 présenté en novembre 2010 au Salon de Los Angeles. En revanche, la carrosserie de la MX-5 (arborant le nouveau style Mazda préfiguré par le concept Shinari) ne devrait pas utiliser de matériau dit léger afin de ne pas grever le prix de revient.

Autre renseignement, dans le cadre de son développement nommé SkyActiv visant à améliorer le rendement de ses modèles Mazda pourrait équiper le nouveau roadster d'un bloc suralimenté, évolution naturelle. Cette fois, pas besoin de visiter les ateliers BBR, Mazda livrerait de série la MX-5 avec un 4 cylindres turbocompressé. Il s'agirait d'une mécanique munie de l'injection directe et d'une plus faible cylindrée (1.5 litre) que les modèles actuels. Aucune valeur de puissance n'est encore annoncée.

Partagez

réagir

Dernières actualités MAZDA

Édition limitée Mazda MX-5 R-Sport
Édition limitée Mazda MX-5 R-Sport
Série limitée Mazda MX-5 Eunos Edition
Série limitée Mazda MX-5 Eunos Edition
Nouveaux kits BBR pour la Mazda MX5
Nouveaux kits BBR pour la Mazda MX5
Toutes les actualités MAZDA

Commentaires