Mastretta MXT-R : 100 % sport

Soufyane Benhammouda le 14/01/2013

Comme annoncé il y a quelques jours, le salon Autosport International de Birmingham a été le théâtre du lancement de la Mastretta MXT-R.

Véritable Lotus Exige à la sauce chili, la Mastretta MXT-R est la version radicale de la petite et attachante MXT. Avec son nouveau patronyme, le coupé mexicain adopte un kit carrosserie spécifique qui passe par un spoiler avant et un énorme aileron arrière. De son côté, l'habitacle ne peut pas être plus dépouillé qu'une version classique, mais il est habillé d'Alcantara pour coller à l'image sportive de la MXT-R.

Sous son capot, l'engin troque le 2,0 l Duratec Ford pour le nouveau 2,0 l turbo Ecoboost de Ford Focus ST. Après quelques retouches, la mécanique développe 304 ch pour un poids total de 950 kg. La Mastretta MXT-R s'équipe également d'une nouvelle suspension et d'un système de freinage plus généreux (disques de 330 mm à l'avant et 300 mm à l'arrière).

Mastretta annonce un tarif de 63 000 $ aux USA. Il faudra patienter encore un peu pour connaître le tarif français pratiqué par l'importateur Marcassus.
actu suivante Mercedes CLA : Classe A taille XL

Actu précédente
Mercedes CLA : Classe A taille XL

actu précédente Venom GT : nouveau record

Actu suivante
Venom GT : nouveau record

Autres articles pouvant vous intéresser

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

L'Empereur du Japon a son cabriolet

A l'instar de tous les dirigeants internationaux, l'Empereur du Japon...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de GPV
GPV a dit le 14-01-2013 à 13:27
Sportive, exotique, sûrement amusante, cependant pas très élegante, une Artega GT reste bien plus séduisante, mais bon, les goûts et les couleurs...