Maserati présente la nouvelle GranCabrio de 550 ch

Samuel Morand le 01/03/2024

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Maserati vient d'intégrer à son catalogue la nouvelle GranCabrio, la version découvrable de son modèle GranTurismo.

Plus de soixante ans après avoir présenté au salon de Genève 1959, la version découvrable de la 3500 GT (la première sportive signée Maserati), le constructeur au trident continue de proposer à ses clients des modèles cabriolets capables de leur offrir le frisson du « voyage en plein air ». La GranCabrio constitue sa dernière création en date en la matière.

Cette seconde génération de Maserati GranCabrio se distingue évidemment de la GranTurismo par son toit escamotable, fabriqué ici en tissu et qui se range automatiquement dans un espace prévu à cet effet. Le toit souple disponible dans cinq coloris au choix, se déploie ou réintègre son logement en seulement 14 secondes (jusqu'à 50 km/h), et il assure un confort thermique et acoustique de la meilleure qualité. Le conducteur peut l'activer via la simple pression d'un bouton tactile, depuis un écran de 12.3 pouces positionné au centre de l'habitacle.

Celui-ci est accompagné de deux autres écrans de 8.8 pouces et de 12.2 pouces (pour le conducteur), et de nombreux systèmes embarqués. L'assistant intelligent de Maserati (avec Android Auto) est notamment au programme des réjouissances, aux côtés de la connectivité Apple CarPlay.

La GranCabrio est proposée dans six livrées différentes (Nero Assoluto, Blu Modena, Bianco Astro, Grigio Incognito, vert métallisé et Grigio Maratea mate), et livrée avec chauffages de nuques innovants pour chauffer le cou du conducteur et du passager suivant trois niveaux d'intensité différents. Parmi les options proposées figure par ailleurs un coupe-vent : lorsque le toit est ouvert, il réduit la formation de turbulences à l'intérieur de l'habitacle et permet de profiter au mieux de l'aérodynamisme du véhicule.

La spécification Trofeo pour le lancement

La Maserati GranCabrio est pour son lancement proposée dans la spécification Trofeo. Elle est animée par un bloc Nettuno le plus puissant produit à ce jour Pour la GranTurismo : ce 6 cylindres 3.0 litres biturbo développe ici 550 ch et 650 Nm de couple. Côté freinage, la GranCabrio Trofeo embarque des disques avant de 380 mm à l'avant et des disques de 350 mm à l'arrière, abrités derrière des jantes 20 et 21 pouces (avant/arrière).

Le cabriolet est enfin logiquement un peu plus lourd que le modèle coupé (de 100 kg), mais ses performances demeurent intéressantes avec une vitesse de pointe de 315 km/h, et de franches accélérations (elle accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3.6 secondes).

La Maserati GranCabrio Trofeo est accessible à partir de 234 550 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Jusqu'à 829 ch pour la nouvelle Maserati GranCabrio Folgore
Jusqu'à 829 ch pour la nouvelle Maserati GranCabrio Folgore
Maserati GranCabrio MC Stradale
Maserati GranCabrio MC Stradale
Maserati GranCabrio Fendi
Maserati GranCabrio Fendi
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires