Maserati prépare son centenaire

Samuel Morand le 02/12/2013

Fondée le 1er décembre 1914 à Bologne, en Italie, Maserati fêtera l'au prochain ses cent ans d'existence. Un anniversaire dont la marque au Trident vient d'entamer les célébrations qui s'étaleront durant les treize mois à venir sous la forme de multiples événements.

Partagez

réagir
Depuis 1926 et le lancement de la Tipo 26, première automobile produite par la marque, Maserati a fait du chemin et bénéficie aujourd'hui d'un carnet de commandes garni de 23 000 unités par an de ses Quattroporte, Ghibli ou encore GranTurismo. Un rayonnement mondial que la marque italienne va saluer comme il se doit jusqu'en décembre 2014.

Après avoir présenté son « logo du centenaire » lors du Salon de Los Angeles et décliné sa nouvelle identité visuelle soutenue par le concept « d'exact contraire de l'ordinaire », Maserati a mis en ligne aujourd'hui un site dédié à cette année de célébrations où chacun pourra trouver les informations indispensables sur cet événement.

Un programme qui commencera en début d'année avec la sortie d'un livre officiel intitulé « Maserati – A Century of History », et se poursuivra au second semestre avec une exposition exceptionnelle organisée au Museo Casa Enzo Ferrari de Modène. Des mises en bouche qui se poursuivront du 19 au 21 septembre prochains avec un grand rassemblement de plus de 250 véhicules de la marque à Modène.

Enfin pour clore cette année de festivités, Maserati promet un « événement spécial » le 14 décembre 2014, pour l'heure tenu secret.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati présente son nouveau V6 biturbo
Maserati présente son nouveau V6 biturbo
Maserati : l'évènement du renouveau repoussé à septembre
Maserati : l'évènement du renouveau repoussé à septembre
Maserati annonce l'arrivée de la MC20 et son retour à la compétition
Maserati annonce l'arrivée de la MC20 et son retour à la compétition
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires

avatar de GPV
GPV a dit le 04-12-2013 à 11:29
Ah Maserati ! Un vrai synonyme de sportivité, passion automobile, élégance, j'adore cette marque, grazie mille et... encore 100 ans !