Maserati Champion FIA GT1

Cyrielle Anne Renault le 08/12/2010

Ce week-end des 4 et 5 décembre 2010, le circuit de San Luis en Argentine accueillait la dernière manche du championnat GT1. Le titre était toutefois presque joué d'avance et a été remporté par Andrea Bertolini et Michael Bartels à bord de la Maserati MC12 Vitaphone.

Partagez

réagir
La 11ème place dans la course qualificative a en effet permis à l'équipage de décrocher le championnat mais également d'assurer le titre pour l'écurie Vitaphone.

Andrea Bertolini revient sur son succès : « C'était une très longue et difficile saison, avec un nouveau format plus court et deux courses par week-end. Notre équipe a très bien travaillé, vérifiant toujours le moindre détail. Ils se sont montrés très professionnels, ce qui a rendu notre travail, à Michael et moi, un peu plus facile. Ce championnat est vraiment passionnant, et se révèle être d'un très bon niveau, avec des équipes qui savent ce qu'il faut faire pour être compétitif et pour gagner. C'est un des plus beaux championnats auxquels j'ai pris part. »

« Pour moi, travailler avec Maserati, c'est comme être en famille, poursuit Bertolini. Ils savent me motiver comme l'avait fait Ferrari dans une autre vie. C'était à nouveau un plaisir de travailler avec Vitaphone. C'est une super équipe, dans laquelle chaque personne a envie de faire du mieux possible. Ils méritent ce titre car ils ont fait un boulot incroyable toute la saison, que ce soit lors de la préparation de la voiture ou des arrêts au stand. »

Après avoir raflé les saisons 2006, 2008 et 2009 en FIA GT, Michael Bartels et Andrea Bertolini sont donc les premiers Champions du Monde de ce nouveau FIA GT1 World Championship.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Programme de personnalisation Maserati Fuoriserie
Programme de personnalisation Maserati Fuoriserie
Maserati étoffe son catalogue avec les Ghibli et Quattroporte Trofeo
Maserati étoffe son catalogue avec les Ghibli et Quattroporte Trofeo
Maserati présente son nouveau V6 biturbo
Maserati présente son nouveau V6 biturbo
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires