• LUNAZ ÉLECTRIFIE DE PRESTIGIEUX MODÈLES CLASSIQUES

Lunaz électrifie de prestigieux modèles classiques

Motorgreen Samuel Morand le 10/10/2019

La société britannique Lunaz s'est spécialisée dans la restauration et la conversion à l'électrique, de prestigieux modèles classiques.

Cette entreprise basée à Silverstone, fondée par David Lorenz et dont les équipes sont placées sous la direction de Jon Hilton, un ancien Directeur Technique de Renault F1, se propose en effet de propulseur dans le futur quelques-unes des plus belles automobiles existantes.

Actuellement, les locaux de Lunaz accueillent ainsi une Rolls-Royce Phantom V de 1961, une Jaguar XK120 de 1953 ainsi qu'une Rolls-Royce Silver Cloud de 1956, modèles dont la conversion fera d'eux les premiers véhicules électriques de leur genre.

La Rolls-Royce Phantom V disposera d'un système de 120 kWh, tandis que la Jaguar XK120 entrée dans sa phase finale de développement, sera équipée d'un pack batterie de 80 kWH et de deux moteurs électriques qui lui permettront de disposer de plus de 375 ch et 700 Nm de couple sous la pédale de droite.

Les Rolls-Royce Phantom et Rolls-Royce Cloud by Lunaz seront quant à elles prochainement finalisées, et entameront une longue série de tests similaires à ceux endurés par la Jaguar XK120, avant d'être intégrés à la circulation.

L'objectif de David Lorenz et de Jon Hilton, co-fondateurs de Lunaz, est de maintenir en circulation des véhicules qui auraient probablement disparu sans Lunaz.

« Pour Luna, ma fille, ne pas avoir accès à une voiture comme la Mercedes-Benz 190SL quand elle sera en âge de conduire, serait une véritable tragédie », explique David Lorenz. « Et sans Lunaz, c'est la réalité à laquelle elle devra se préparer ».

Le coût des créations de Lunaz ? A partir de 350 000 £ hors taxes par véhicule (389 624 € HT).
actu suivante Bonhams : Ferrari à la Zoute Sale

Actu précédente
Bonhams : Ferrari à la Zoute Sale

actu précédente Bentley Flying Spur Blackline Specification

Actu suivante
Bentley Flying Spur Blackline Specification

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires