Lotus propose un nouvel outil pour les Track Days

Samuel Morand le 14/07/2020

Partagez

réagir

Lotus propose depuis peu un tableau de bord numérique « plug and play » destiné aux amateurs de conduite sur circuit, intégrant des données concernant plus de 4 000 circuits répartis à travers le monde.

Ce tableau de bord numérique intégrant la technologie GPS et des indicateurs de performance au tour, va permettre aux pilotes en devenir de mesurer, d'afficher et d'enregistrer des données pour perfectionner leurs trajectoires et leurs temps au tour sur quelque 4 127 circuits.

Ce pack conçu pour les modèles Lotus Elise et Exige V6 produits depuis 2008, reconnait automatiquement les circuits en question quand le conducteur s'en approche. Celui-ci n'a plus ensuite qu'à initialiser son système sur la ligne de départ/arrivée du dit circuit, pour disposer d'un outil capable d'analyser et d'afficher ses performances en temps réel.

Cet écran TFT de six pouces, pourra également être paramétré selon les besoins du conducteur, et recevoir une caméra pour filmer le conducteur et son modèle en pleine action.

« Nous savons que nos clients apprécient l'héritage sportif de Lotus Cars et aiment utiliser leurs voitures lors de Track Days », explique Chris Hinks, le directeur après-ventes de Lotus. « Intégrer ce tableau de bord numérique dans leur modèle Elise ou Exige, ne fera qu'améliorer leur expérience en piste ».

Ce tableau de bord numérique est proposé outre-Manche au prix de 1 470 £ TTC (1 635 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Chiffres de ventes en progression pour Lotus
Chiffres de ventes en progression pour Lotus
Une année de célébrations attend Lotus en 2021
Une année de célébrations attend Lotus en 2021
Un SUV en préparation chez Lotus ?
Un SUV en préparation chez Lotus ?
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires

avatar de vbrenc
vbrenc a dit le 16-07-2020 à 15:28
Bel instrument qui pourrait être utile à bien des "pilotes" de Lotus depuis la parution de l'Elise. En effet, beaucoup (dont moi-même) on connu des problèmes avec les compteurs de leurs autos, qui bien souvent ont conduit à leur mise hors service définitive. Or Lotus est incapable de les faire réparer ou de fournir un compteur de remplacement. Jointe directement, la marque ne propose rien de mieux qu'un laconique " Nous sommes désolés, nous n'assurons plus la fourniture de ces pièces". Ne reste alors pour pouvoir rouler que l'hypothétique chance d'en trouver une sur le marché de l'occasion, et encore faut-il qu'elle soit compatible avec l'auto concernée, ce que Lotus se dit également incapable de confirmer lorsqu'on lui donne les références des deux produits issus de sa production!! Alors quand Lotus se mettra t-il à refaire des blocs instruments pour ses clients d'avant 2008 plutôt que de développer des jouets pour une frange marginale de ses clients plus récents?