Lotus ouvre un site pour bichonner ses anciennes

Alexandre Lenoir le 17/10/2022

Partagez

réagir

De plus en plus de constructeurs prennent conscience de l'importance que représente leur patrimoine roulant et proposent ainsi à leurs propriétaires des pièces d'origines pour continuer à les entretenir.

C'est désormais aussi le cas de Lotus. Le constructeur britannique estime que jusqu'à 70 % de ses voitures produites sont encore en circulation dans le monde, nombre d'entre elles étant utilisées régulièrement par des propriétaires passionnés. Pour maintenir cette proportion enviable et encourager davantage de propriétaires à garder leurs voitures en état de marche, Lotus a donc dévoilé une nouvelle plateforme de vente en ligne (https://parts.lotuscars.com)

Selon Chris Hinks, directeur de l'après-vente chez Lotus, ce genre de service est d'autant plus justifié que "certains propriétaires de Lotus disposent de leur propre atelier et prennent plaisir à entretenir eux-mêmes leur voiture, d'autres font confiance aux détaillants et réparateurs agréés. Nous encourageons toujours nos clients à maintenir leurs voitures entretenues selon les spécifications. Ce nouveau site améliorera considérablement nos niveaux de service en rendant l'entretien plus facile que jamais".

Le site de commerce électronique propose en effet des milliers de pièces, d'accessoires et de consommables disponibles à la vente, pour les autos sorties depuis 1981, c'est-à-dire depuis l'époque des Esprit et Excel, jusqu'aux plus récentes Elise, Exige et Evora. Tous les composants sont soit d'origine, soit refabriqués selon les spécifications fournies à l'équipementier.

Pour s'assurer que la bonne pièce est sélectionnée, un outil de recherche complet est situé sur la page d'accueil. Le client commence par préciser son modèle, l'année, la chaîne cinématique et le niveau de finition. Les manuels officiels des pièces Lotus, également disponibles à l'achat sur la plate-forme, offrent une aide supplémentaire.

Pour Chris Hinks, "une voiture Lotus est conçue, développée et construite pour être conduite de manière dynamique, et il est donc vital que nous aidions les propriétaires à garder leurs voitures aussi performantes que nos ingénieurs l'ont prévu. En transférant l'ensemble de notre activité pièces et accessoires sur ce nouveau portail en ligne entièrement consultable, nous améliorons le service que nous leur offrons."

Pour les plus accrocs, le site comprend aussi la gamme complète des produits, vêtements et accessoires Lotus contemporains. Des articles anciens, tels que des porte-clés d'époque et des housses de voiture pour les anciennes Lotus, sont également proposés. Pour le moment, les expéditions internationales vers la France ne sont pas gérées par le site, qui ne propose que de retirer les pièces chez un distributeur en Angleterre, mais avec lequel il sera toujours possible d'organiser une expédition.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Lotus lance son service de personnalisation Lotus Chapman Bespoke
Lotus lance son service de personnalisation Lotus Chapman Bespoke
Le Goodwood Revival 2023 va fêter les 75 ans de Lotus
Le Goodwood Revival 2023 va fêter les 75 ans de Lotus
Une Lotus Type 79 ex-Mario Andretti proposée aux enchères par Bonhams
Une Lotus Type 79 ex-Mario Andretti proposée aux enchères par Bonhams
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires