Deux Lotus Evora S pour les Carabinieri

Damien Hermenier le 22/07/2011

Partagez

réagir

La Lotus Evora avait déjà trouvé place au sein de la Police britannique. Ses qualités semblent ne pas manquer, elles seront désormais au service de la loi en Italie. Lotus a une nouvelle fois remporté ce marché, restreint par les chiffres mais fort par l'image.

Le Colonel Marco Minicucci, porte-parole de la Arma dei Carabinieri, a présenté à la presse ainsi qu'aux Gendarmes italiens les nouvelles recrues : deux Lotus Evora S quelque peu spéciales. Elles arborent bien entendu l'uniforme officiel du Carabinieri et seront affectées aux autoroutes des régions de Rome et Milan.

Il n'est pas précisé si leur V6 3.5 Toyota a encore été revu. Engager une poursuite au pays des supercars pourrait le nécessiter. D'origine, le bloc compressé autorise tout de même un 0 à 100 km/h de 4,8 sec et 276 km/h en pointe. Toutefois, la Gallardo de la Police italienne reste la mieux dotée.

Parmi les spécificités de ce couple d'Evora notons un équipement de communication et d'identification inédit, l'indispensable système d'illuminations, ainsi qu'un compartiment réfrigéré en cas de transport d'organes. Dany Bahar, jeune patron de Lotus, s'est dit « très fier de collaborer avec une institution aussi célèbre et respectée que les Carabinieri ».

En dévoilant sa flopée de concepts au Mondial de Paris 2010, Lotus laissait entrevoir son désir de conquérir des terres occupées par Ferrari. C'est un début.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Le premier SUV électrique de Lotus Type se dévoile un peu plus
Le premier SUV électrique de Lotus Type se dévoile un peu plus
Un teaser pour le premier SUV signé Lotus
Un teaser pour le premier SUV signé Lotus
L'héritière 100 % électrique de la Lotus Elise se dessine
L'héritière 100 % électrique de la Lotus Elise se dessine
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires