• LMS : ENFIN LA VICTOIRE POUR ORECA !

LMS : enfin la victoire pour Oreca !

Cyrielle Anne Renault le 20/07/2010

La Peugeot 908 Oreca a dominé les 1000km d'Algarve en Le Mans Series. Il s'agit d'un soulagement pour l'équipe qui signe ici sa première victoire.

Ce week-end, ni Audi ni Peugeot n'étaient présents sur le circuit de Portimao. Oreca était donc dès le départ favori pour la victoire...

La Peugeot 908 n'a donc pas failli à son ambition, menant du premier au dernier tour entre les mains de Stéphane Sarrazin, Olivier Panis et Nicolas Lapierre. "Les pilotes ont été excellents, ils ont tenu un rythme soutenu, sans commettre la moindre faute. L'équipe a également été très bonne, notamment avec des arrêts au stand réussis. C'est la victoire d'un team, soudé et motivé. Le début de saison n'a pas été facile et c'était important pour tout le monde de décrocher la victoire. Je suis heureux de voir le team gagner avec Peugeot. Le Mans a laissé des souffrances et Portimao est un rayon de soleil" a déclaré le patron du team Oreca, Hugues de Chaunac.

Au classement général, le constructeur aux anneaux reste en tête (victoires au Paul Ricard et Spa) mais Oreca est désormais à 5 points du leader.

La Lola Rebellion, pilotée par Nicolas Prost et Neel Jani, monte sur la seconde marche et le podium est complété par l'Aston Martin Signature, emmenée par Pierre Ragues, Vanina Ickx et Franck Mailleux. Pénalité en début de couse, tête à queue dans la nuit : les 3 pilotes de l'Aston Martin n'ont pourtant pas connu une course de tout repos !

En LMP2, c'est la Lola RML qui l'emporte, l'Acura du team Strakka ayant du abandonner sur problème de transmission.

Malgré une domination de la course des Ferrari AF Corse, c'est finalement Gianmaria Bruni et Jaime Melo sur la Ferrari F430 du Risi Competizione qui s'imposent en GT2 devant Jean Alesi, Giancarlo Fisichella et Toni Vilander.

Le prochain rendez-vous du Le Mans Series sera le week-end du 21 août 2010 en Hongrie.
actu suivante BMW  X3 Pack M

Actu précédente
BMW X3 Pack M

actu précédente Lotus au Mondial de Paris

Actu suivante
Lotus au Mondial de Paris

Autres articles pouvant vous intéresser

Audi A8 L 60 TFSI e quattro

Après avoir introduit à son catalogue en septembre dernier les modèles Audi...

Polestar 2 : développement finalisé

Les ingénieurs et techniciens en charge du développement de la Polestar 2, le...

CCA annonce son calendrier 2020

La maison britannique Classic Car Auctions (CCA) a annoncé son calendrier...

Toutes les actualités

Commentaires