• L'HISTOIRE AVAIT RENDEZ-VOUS AU MANS

L'Histoire avait rendez-vous au Mans

le 09/07/2007

C'est sous une pluie battante que se sont terminées les trois journées de LM Story, grande compétition rassemblant sur le circuit Bugatti du Mans des anciennes de toutes époques ayant marqué le sport automobile. Une troisième édition marquée par la qualité des plateaux réunis, mais aussi par une météo capricieuse et un public étonnamment clairsemé.

Les fans de sport automobile qui auront préféré regarder le Grand Prix de F1 à la télévision peuvent s'en mordre les doigts : les plateaux Ferrari-Maserati valaient à eux seuls le détour. On y comptait en effet moult Ferrari 250, des 365 GTB4, des 512 BB LM ainsi qu'une 330 P3 et deux Maserati Birdcage. Que du beau linge !
Le plateau du groupe C permettait quant à lui de revivre les grands moments des 24 Heures, en remettant en piste des prototypes Porsche, Jaguar, Nissan ou Mazda. La ligne droite des stands résonne d'ailleurs encore du hurlement du moteur rotatif de la Mazda 757 !

Plus modestement, le plateau Maxi 1000 permit d'assister à de sympathiques joutes entre Austin Mini Cooper et Alpine A110, avec les Simca 1000 Rallye, NSU TT et même une Trabant pour assurer le spectacle ! Mais les amateurs de « gros cubes » n'étaient pas oubliés grâce au plateau « Saloon Cars », dominé par des américaines musclées : Ford Mustang, Plymouth Barracuda, Chevrolet Camaro et autres Dodge Charger ont rivalisé de décibels et de ruades du train arrière ! Autour d'elles, une nuée hétéroclite composée d'Alfa Bertone, de BMW M1 et 3.0 CSL, ou encore de Volkswagen Coccinelle et... Golf GTI. Il y en avait pour tous les goûts...

Mais l'événement dans l'événement restait le formidable rassemblement d'environ 200 Lotus Seven, Caterham, Martin Seven et autres Donkervoort venues des quatre coins de France et d'Europe célébrer le 7 juillet les cinquante ans de la Seven. Un rassemblement couronné par une impressionnante parade sur le circuit Bugatti.
actu suivante Lancement de la Fiat 500

Actu précédente
Lancement de la Fiat 500

actu précédente Lancer Evolution

Actu suivante
Lancer Evolution

Autres articles pouvant vous intéresser

RM Sotheby's : 4 Ford GT à Monterey

L'un des modèles emblématiques du constructeur à l'ovale bleu, la Ford GT,...

Ian Callum lance la société CALLUM

Le designer écossais Ian Callum, fraîchement retiré de la direction du design...

Mercedes-AMG CLA 45 4MATIC+ break

Mercedes-AMG a levé le voile sur la nouvelle CLA 45 4MATIC+ Shooting Brake et...

Toutes les actualités

Commentaires