• LE WEC ET LES 24H SUR EUROSPORT JUSQU'EN 2020

Le WEC et les 24H sur Eurosport jusqu'en 2020

Samuel Morand le 14/10/2016

L'Automobile Club de l'Ouest (ACO) et la chaîne Eurosport ont signé un contrat portant sur les droits de diffusion des quatre prochaines saisons du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et de son épreuve phare, les 24 Heures du Mans.

La chaîne dédiée aux compétitions sportives diffusait déjà depuis longtemps la classique mancelle, et ce nouveau partenariat lui permettra de diffuser en direct les huit épreuves au calendrier du WEC. Les retransmissions seront disponibles sur toutes les plates-formes du groupe Eurosport dont l'Eurosport Player, sur lequel seront notamment proposés des contenus spécifiques tels que les caméras embarquées.

« Nous nous félicitons de la reconduction du partenariat avec Eurosport pour la diffusion des 24 Heures du Mans pour les quatre années à venir et surtout nous sommes ravis que cet accord garantisse également la couverture du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA », a commenté Pierre Fillon, le Président de l'ACO. « Nous sommes très attachés à développer la couverture télévisée des 24 Heures du Mans et du FIA WEC et nous nous y étions engagés auprès de nos partenaires. Ce nouvel accord confirme notre volonté.»

Le calendrier provisoire de la saison 2017 du WEC est déjà connu, avec des étapes prévues à Silverstone (16 avril), Spa-Francorchamps (6 mai), au Mans (17-18 juin), au Nürburgring (16 juillet), à Mexico (3 septembre), à Austin (16 septembre), Fuji (15 octobre), Shanghaï (5 novembre) et enfin à Bahreïn (18 novembre).

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante SEMA : concept Gurnade Veloster

Actu précédente
SEMA : concept Gurnade Veloster

actu précédente Vente Mecum Auctions à Chicago

Actu suivante
Vente Mecum Auctions à Chicago

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires