Le SUV Lamborghini se précise

Samuel Morand le 13/07/2015

Après trois ans de réflexion, Lamborghini a récemment donné le feu vert au lancement en production de son premier SUV qui devrait voir le jour en 2018. Un Crossover développé sur la base du concept Urus présenté en 2012 au Salon de Pékin, et dont la conception se dévoile peu à peu.

Partagez

réagir
Après avoir reçu confirmation du soutien du gouvernement italien, de la Région Émilie-Romagne, de Volkswagen Group (Audi AG) et d'Invitalia (l'agence nationale italienne pour l'investissement économique et le développement), Automobili Lamborghini a annoncé en mai dernier le lancement de son premier SUV dont il espère, à terme, écouler 3 000 unités par an.

On en sait encore peu sur ce nouveau modèle qui rejoindra au catalogue les modèles Aventador et Huracan, mais les premières informations le concernant commencent à filtrer ici et là. Ainsi dans un entretien accordé à Autoblog, une source proche du constructeur aurait confirmé que ce premier SUV « made by Lamborghini » conserverait un design « très proche » de celui du concept Urus présenté en 2012. Une robe sous laquelle Stephan Winkelmann, le CEO de Lamborghini, a par ailleurs laissé entendre que pourrait être embarquée une motorisation turbo (une première pour la marque) ainsi qu'une technologie hybride.

Les éléments du puzzle Urus commencent donc à se mettre en place, alors que le constructeur italien travaille en parallèle sur l'agrandissement de son usine de Sant'Agata Bolognese qui intégrera dans les prochains mois 500 nouveaux employés.

Image : Concept Lamborghini Urus

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini Urus Pearl Capsule
Lamborghini Urus Pearl Capsule
Compétition : Lamborghini Urus ST-X
Compétition : Lamborghini Urus ST-X
Lamborghini Urus par Novitec
Lamborghini Urus par Novitec
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 13-07-2015 à 19:32
un côté Cayenne en plus moderne ,pas étonnant c'est la même maison !