A lire : Traction, un fabuleux destin

le 29/11/2006

Immortalisée par le cinéma, aimée de tous et résolument frenchy, la Traction a connu un succès au-delà des routes hexagonales. "Traction, un fabuleux destin" mettra un peu de fantaisie dans votre bibliothèque. Ce livre raconte la plus célèbre des Citroën à travers divers objets : livres, BD, films, jouets, pin's, flacons de parfum… L'auteur, Serge Dafradat, a rassemblé tous les produits dérivés dans un ouvrage instructif et amusant.

Partagez

réagir
Sur 180 pages, l'auteur présente les objets les plus intéressants, parfois très surprenants. Le livre attise la curiosité et se feuillète enfin comme un album. Un bel hommage à celle qui fut élue "voiture du siècle".

Grâce à 600 photos, le lecteur fait un saut dans le passé. Et c'est en souriant qu'il aperçoit la Traction sur la rue Soufflot en premier plan du Panthéon. C'est aussi un plaisir pour les passionnés qui retrouveront le journal Tintin et la belle Française dans L'Affaire Tournesol.

Un tel succès ne fut pas artificiel. La Traction née en 1934 perdurera, en effet, jusqu'en 1956. Une épopée au cours de laquelle elle connaîtra la Seconde Guerre Mondiale. On la retrouvera ainsi systématiquement dans les films historiques, notamment dans "Paris brûle-t-il ?" de René Clément (1965) où elle arbore le sigle FFI.

Publié aux éditions E-T-A-I dans la collection Du May, au prix de 38 €, ce livre retrace un fabuleux destin automobile.

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Festival de la Traction
Festival de la Traction
DVD
DVD
Les 70 ans de l
Les 70 ans de l
Toutes les actualités CITROEN

Tags liés

Commentaires